Je rebondis sur un message écrit plus haut : sacrifier en quelques sortes les animaux.
Sur ce coup ça ne me choque pas ( si j ai bien compris le message ). Pour moi tuer un animal pour en sauver des milliers d autre se parait quasi normal. On a fait et on fait la même chose pour les humains pourtant la on ne dit rien.
Le métier de veto ( mon oncle étant même veto et moi même je bosse chez lui pendant les vacances ) est un métier dure. Il faut encaisser les animaux qu on ne peut pas sauver, les animaux qui finiront leur vie en mauvais état autant physiquement et mentalement, encaisser les rections des proprios, encaisser les études avant qui peuvent choquer.
Mais au final ils sont la pour guérir le plus possible donc comme on dit c est un mal pour une bien. Si c est brave bête qu on sacrifie au départ n étaient pas la, tout simplement que des milliers d autres ne le seraient plus non plus.
Enfin c est mon point de vue.
Moi cette année je suis en fac de médecine car je n ai pas été prise en prepa a cause de moyenne assez juste en maths

. En plus je ne supportais plus le lycée et les programme était trop proche du lycée pour moi.
De plus j ai une possible autre voie dans la médecine qui m intéresse ( petit racontage de Life ).
Mais veto je vis et je veux ça depuis toute petite donc tout simplement j envoie mon dossier en janvier ( je crois faut que je verifie ) et avec un peu de chance ou non je serais prise car tirage au sort.
En gros tu peux avoir 6 de moyenne que tu pourras etre prise ( sur ce coup je trouve ça bête mais non ). Mais les effectifs sont réduit car trop de français en belgique ( tu m' étonnes avec 5 ans d études ! ).
Bref bon courage !