lote10 a écrit le 16/11/2011 à 20h33: |
|  |
La question que je me pose, c'est pourquoi un tel retournement de situation, avant les gens voyaient le vampire comme un être "satirrique" (ortho ?) et avait peur alors qu'aujourdh'ui c'est tout l'inverse, pleins de personne s'identifie à eux et veulent leur ressembler .. |
|
|
(je répond une parti du MP ici)
A cause de films comme Twilight, c'est devenue une mode --'
Non sérieusement, parce que avant c'était des personnes réel qui vivaient pour le sang l'exemple le plus connu : Dracula (empaler les gens devant chez lui pour faire peur à ses ennemis, buvait leurs sang et manger devant ce..massacre en s'amusant de la scène). Ou bien aussi la comtesse sanglante (tuer des centaine de jeune vierge pour garder sa peau belle et jeune).
A leur époque, ils faisaient trembler tout le monde avec leur "mode de vie" car c'était réel, les Vampires vivaient "parmi eux" puis avec le temps, les Vampires réel et sanguinaire ce sont transformé en bêtes romantique, qui n'ont pas de reflet, avec des dents pointues, la peau blanche, le visage beau et jeune.
Ils sont devenue un fantasme pour beaucoup de personnes, certains en sont arrivé à "vivre comme eux" : la nuit, porter des dents crochus,..
Je pense qu'ils veulent leurs ressembler car, encore une fois, ils font rêver. Leur force, leur beauté, etc.. L'humain n'est rien comparé à cette race, et peut-être qu'ils comblent leurs mal être en les copiant.
Ils sont un peu comme des idoles, des modèles. Ces gens sont les enfants fans et les Vampires les stars.
Ils font rêver, par leur beauté, leur puissance, leur prestance et leur "immortalité" (pas si immortel que ça, puisqu'un pieux dans le coeur les achèvent, ou parfois il faut rajouter une décapitation et du feu mais ça, ça change selon les légendes, les livres etc).
Pour moi, ils n'y aurait pas eu tout ces livres pour "modifier" l'image des Vampires, ils ne seraient pas autant fantasmé.
La fascination serait là, mais pas le fantasme.. Qui rêverait d'empaler des gens et de dîner devant eux? Mais être mordu, là.. c'est bien différent.
D'ailleurs, qu'est ce qui attire autant de personne à rêver d'être mordu? Moi même je ne le sais pas.. Je pense que ce mystère nous attire par le fait qu'on ne sait pas ce qu'on ressent réellement. Douleur? Bonheur? Peur?
Les Vampires font peur et fascinent depuis des années et je pense que chaque personne voient en eux une chose différente. Certains préfèrent leur force herculéenne, d'autre leur romantisme, d'autre leur mystère..
Moi je ne sais pas ce qui m'attire chez eux. Tout. J'ai toujours aimé ce mélange de gore et de romantique.
Je rêve même de rencontrer un Vampire un jour. Et bien, qui sait? Ils existent peut-être réellement.. vous guettant la nuit, aiguisant leurs dents blanche du bout de leurs doigts gelé..
Texte sûrement pas clair, je ne sais décidément pas m'expliquer xD
Donc si tu as des questions etc, hésites pas!