Coucouuuu
Mon poney mange la porte de les murs de son box en bois, on a essayé beaucoup de produits qui ne marchent pas, et la le centre me demande 80e pour remplacer les planches..
Il pourrait sembler logique que je paie mes degats, mais le cheval et les éventuels dégâts qu'il peut causer dans la pension alors que je ne suis pas la ne sont ils pas sous la responsabilité des responsables ?
Je ne peux pas intervenir habitant dans les hauts de seine et lui étant en normandie.. Aidez moi ! j'y vais vendredi prochain
j'ai un centre équestre et il ne me viendrai pas à l'idée de faire payer ce genre de choses aux propriétaire,le poney s’ennuie peut être alors il ronge ce qu'il trouve,met lui des jouets ou encore mieux pension au pré 24h/24 et il ne rongera pas les planches.Tous les équidés font ce genre de chose ,dans la nature il mangent les arbres ça leur use les dents.Ils n'ont pas à te facturer ce genre de choses ce sont les risques de leur métier
moi à ta place je leur dirai "je paie une pension pour que mon poney soit nourrit et surveillé et que si ce genre de dégâts était à ta charge ce doit être stipulé dans le contrat de pension ,par-contre essai de ne pas te fâcher ,mais ne cède pas
dac je comprend, mais ils ne risquent pas de se "venger" ? mon poney se remet d'une fracture et a besoin de soins..
elle te convient ou pas ta pension? parce que ce type de remarque peut faire penser que c'est pas forcément l'amour fou, non? tu as aussi la possibilité de changer de pension c'est pas ce qui manque, d'une et faut savoir que, a moins que cette pension ne soit pas déclaré, les assurances couvrent les degats!!
ah si si ils sont très bien mais me demander de payer ça est de trop..
Ils sont très bien dans le sens ou ils l'ont récupéré dans un sale état, et leur prix est plus que raisonnable, mais je ne veux pas que le poney en pâtisse.
Leur assurance les rembourse donc ? Si je paye les dégâts ils peuvent en plus avoir l'argent de leur assurance ?
bin le truc c'est que tu vas pas etre facturé pour trois planches... c'est pas un service rentrant de le cadre de leur activité. j'imagine que ce sera du black donc?
si oui, ils peuvent tres bien aussi le declarer a leur assurance puisque pas de trace de ton reglement...
tout depend du contrat signé, moi je dois payer les degats que mon cheval occasionne, maintenant demande un devis pour le matériel et voit si moins chers, j essairai de negocier de payer juste matiere premiere et pas mains d ouvre
non tu ne paie pas sauf si c'est dans ton contrat ce sont les risque de notre métier imagine un poney en pension casse les rubans on va demander au propriétaire de racheter les rubans non donc si tu paie tu vas le faire constamment .en plus ton poney n'a certainement pas dévoré les planches au point qu'il faille les changer,s'il a fait ça il manque vraiment d'attention
La RCPE assure les dégats occasionnés par l'équidé, voir donc éventuellement avec ton assurance ce qu'elle en pense ?
Pas de conflit de personnes si les assurances s'en chargent, et ca repose le problème différemment, évitant peut être de futurs abus (on pourrait ensuite évoquer un abreuvoir, un ratelier, un...) si celui ci se réglait de main à main.
oui j'allais le dire, se renseigner avant tout aupres de ton assurance RC
ensuite si les planches viennent a etre changés, le cheval va forcement recommencé, si les proprios refusent de mettre en place une plaque de fer (qui prend 5 minutes et ne vaut pas plus cher) ce sera a eux d'assumer les degats
oui parcequ'ils ne veulent pas mettre de plaque mais me font payer, remplacer.. ça veut forcement dire que je vais repayer à l'infinit !
Je vais regarder dans mon contrat.
Mais comment leur dire que je n'ai pas a payer sans créer de tensions ?
mon cheval tique à l'appuie et donc abime l'abreuvoir automatique, les barrières d'attaches, les barrières de carrière et on me demande pas de payer pour ça !!
Encore heureux d'ailleurs !!! Ce sont les risques quand on as un club d'avoirs des chevaux "castors", d'autres dégâts bien pire peuvent aussi être occasionnée.