Je remonte le sujet. Ma jument m'a fait une sorte de colique il y a 15 jours au retour du pré, ou plutôt du circuit car mon pré est aménagé en paddock paradise (elle y est restée 3 heures le samedi et 4 heures le dimanche). Je n'ai pas bien compris car elle est habituée à ce rythme depuis deux ans et cela n'a jamais posé de souci ... Je me suis dit qu'elle s'était goinfrée ...
Cette AM, je l'ai descendue au pré pour 30 minutes sur conseil du véto. En circulant dans le circuit, j'ai découvert beaucoup de luzerne ... J'ai appelé il y a quelques minutes le cabinet vétérinaire qui m'a dit que même rester une demi heure à manger de la luzerne pouvait être mauvais, voire dangereux!
J'avoue être désemparée face à ce problème de luzerne (le pré a commencé à en avoir un peu l'an passé, mais cette année l'intérieur de ce dernier en est rempli!). Cela veut donc dire que je dois garder mes chevaux dans leur paddock à la maison et les descendre quelques minutes seulement dans le circuit pour qu'ils se défoulent?