Foin : ralentir leur consommation
Posté le 22/11/2011 à 19h12
gobi
Posté le 22/11/2011 à 19h12
Mes chevaux sont au foin depuis une grosse semaine, tout le monde se porte bien, ils ne perdent pas d'état (Gobi est complémenté en plus). La question que je me pose est plus d'ordre pratique. Comme les quantités semblent leur suffire, je ne souhaite pas leur en donner plus, cependant (même si ils ont de l'herbe encore, moins nourrissante certes mais grignotable pour passer le temps) ils semblent attendre la distribution à longueur de temps. Hors ils mangent le foin beaucoup plus vite que l'herbe habituellement. je cherche donc une solution pour qu'ils mangent leur foin moins vite. J'y vois deux avantages : ils s'ennuieraient moins et profiteraient plus (le foin ne serait pas "poussé" au fur et à mesure qu'il serait mangé...)
Des idées ?
J'ai pensé aux multiples tas de foin mais faut dire que le matin dans le noir c'est franchement pas le pied (j'en ai fait 5 ce matin mais sans les éparpiller partout, vu que c'est glissant et que plus je m'éloigne, moins je vois. du coup intérêt limité).
J'ai aperçu l'idée de filet petites mailles mais qui a une idée de l'aspect pratique de la chose ? de la contenance d'un filet (pour prévoir des achats avec de quoi préparer les filets, quand il fait jour, pour deux repas) ?