Je suis tout à fait d'accord avec le fait que monter un cheval boiteux, non, il faut pas... Après, si le veto a dit qu'il ne souffrait pas, pourquoi ne pas le transformer en cheval de loisir? Je connaissais une jument dans mon ancien club qui était boiteuse, problème de naissance. Elle ne souffrait pas non plus et adorait partir en balade. Cette jument a été vendue pour faire du pré, et de la promenade, et malgré sa boiterie, eh bien je sais très bien qu'elle adore toujours autant partir en balade!
Je voulais aussi réagir vis à vis de ce post:
plume29 a écrit le 22/11/2011 à 20h21: |
|  | En même temps, tu pourras jamais aller sur un terrain de concours avec un boiteux...monter un cheval boiteux est désagréable au possible.
Alors, sauf en liberté, et je vois pas l’intérêt, pourquoi tu peut le faire sauter? |
|
|
Je met à part le côté "cheval boiteux" et parle en général: Pourquoi doit-on associer l'envie de sauter avec le fait de sortir en concours?
Je suis désolée, je suis une ex cavalière de concours CSO, aujourd'hui je ne sors plus, je suis une cavalière de loisirs principalement, et ça ne m'empêche pas d'avoir envie de faire sauter mon cheval, qui adore ça également.
Ca m'énerve un peu que les gens ne "voient pas l'intérêt de" si ce n'est pour sortir en concours, il n'y a pas que ça dans l'équitation !! Se faire plaisir, et faire plaisir à son cheval devrait être le mot d'ordre d'un cavalier, et pas "concours"
Bref, coup de gueule passé, et ça va peut-être être à mon tour de me faire lyncher mais tant pis !