|  | Ben écoute, pour connaitre ça de loin en ce moment avec le gérant du centre où mon cheval est en pension, je te conseille VIVEMENT de crever l'abcès et de ne pas ruminer dans ton coin. Car tu vas encaisser, encaisser, encaisser et tu vas finir par exploser. Les tensions vont devenir de plus en plus importantes et au final, c'est ton cheval qui va en pâtir.
Essaye d'y aller cool, mais ferme, en lui faisant comprendre que ton cheval doit avoir sa ration et puis c'est tout!
Que mange ton cheval la semaine? Il a du foin? A volonté? Ou le gérant rationne?
Et les autres chevaux, ils sont rationnés?
Ton cheval est au pré ou au box?
Donne quelques infos, on va essayer de t'aider le mieux possible.
Mais c'est pas sérieux là. En tout cas, un conseil, ne laisse pas la situation s'envenimer, surtout avec l'hiver qui arrive, ton TF risque d'avoir besoin de sa ration, surtout s'il est jeune et en croissance.
Ah c'est pas simple tout ça. |
|
|
Merci beaucoup

, c'est simpa de vouloir m'aider, parceque vraiment c'est claire, ce n'est pas simple de dire ses choses là à quelqun qui à 24 ans est censé savoir tout sa.. en gros je suis plus jeune, pas dans ce milieu (gérante d'un centre Equestre) et en gros je doit lui "dicter" les choses...
Alors pour ce qui est des conditions de vie de mon cheval :
Son alimentation : Foin (presque à volonté); paille enrubanage le soir,
Et puis ses compléments alimentaire qui aurais déja du être distribuer mais qui n'ont toujours pas été donner pare mon gérant.
Il est dans une grande stabullation - j'ai demander à ce qu'il soit sorti dehor au moins 2 fois pare semaine, il m'a dit oui - mais est-ce qu'il va le faire vraiment ?

.... sa c'est une autre affaire dailleur je ne voit pas comment je pourrait le savoir je me voit mal lui dire << tu as sortis mon cheval dans la semaine ? >> une fois de + j'estime que ce n'est pas à moi de devoir répéter ce que j'ai demander... là pour le coup il va vraiment me trouver éxigeante alors que c'est lui qui me pousse à l'être.
Les autres chevaux, eux, ils ont comme mon cheval : Foin (presque à volonté); paille enrubanage le soir,
Mon gérant ne donne jamais de compléments

je suis sur que ses chevaux manquent de vitamines et oligos-éléments...
Après j'ai 1 autres choses à reprocher c'est le bac à eau le fond n'est pas curer, je sais que ce n'est pas à moi de le faire mais un dimanche, je vais avoir envie me pointée et curer ce bac !
Je sais que je vais devoir être ferme