Je me suis dit la même chose: on ne prend pas un cheval sous sa responsabilité si on ne sait pas "quoi" en faire et comment. Car c'est vraiment une responsabilité!
Et c'est vrai aussi que des fois, il faut attendre ce qu'en dit le proprio car pour certains, il y a pas mal de contraintes à respecter.
Mais c'est bien une demi-pension avec ton club si tu as deux cours par semaine?
Mais on peut vraiment faire des tas de choses avec un cheval, pas que monter-monter-monter! (ce doit pas être ton cas puisque tu te poses des questions mais je connais des gens, s'ils peuvent pas monter-galoper-galoper, ils ne voient plus l'intérêt de payer!)
Avec le cheval que j'ai actuellement, je peux partir en balade, en trotting, aller travailler dans un champs, travailler en carrière/manège, travailler à pied "basique", longer, travailler à l'épaule, aux longues rênes, en liberté... Dans tout ça il y a aussi les outils que je vais utiliser: licol plat, licol en corde, bitless, filet, cordéo? J'avoue que des fois je n'arrive pas à choisir alors je fais facile 3 choses différentes dans une seule séance et/ou avec 3 outils différents

(mais toujours en gardant un fil conducteur cohérent et évolutif, très important).
La seule contrainte c'est que j'ai un cheval qui ne saute pas (sauf les fossés et les flaques d'eau) mais qui dresse vraiment bien alors j'ai jamais fini d'en faire et ça n'est au final pas du tout embêtant!