0 j'aime
Jument : galop à 4 temps
Posté le 24/11/2011 à 17h40
Je pense que je comprends ce que tu veux dire par "galop à 4 temps", ma français de selle à aussi tendance à faire ça quand elle manque d'engagement et d'impulsion, en général, dans ces cas là, elle ne tient pas son galop très longtemps, mais dès qu'on lui demande d'avancer un peu plus, elle passe dans un "vrai" galop.
Au début, il n'y a qu'en allant un peu vite et en l'obligeant à tenir son galop seule (sans être obligée de mettre des jambes toutes les 2 ou 3 foulées) que j'arrivais à l'avoir correctement.
Avec du temps et du travail, en étant toujours attentive à son engagement et en travaillant dans l'impulsion, j'arrive maintenant à l'avoir dans un plus petit galop, équilibré, mème si des progrès restent encore à faire.
Par contre, lorsqu'un cavalier n'arrive pas à lui donner suffisament d'impulsion, elle n'engage pas, les postérieurs trainent derrière et elle décompose de nouveau son galop.
Pour elle aussi c'est son allure naturelle, et ce n'est pas dû à un problème d'ostéo, car elle l'a vu récemment et à cette allure depuis toujours.
C'est un travail long, mais à force des résultats se feront sentir, mème si il n'aura jamais autant de bascule qu'un cheval pour qui c'est l'allure naturelle..