Convaincre sa monitrice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7725 vues - 82 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Marion60570

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
Convaincre sa monitrice
Posté le 27/11/2011 à 14h55

Bonjour tout le monde :)

Voilà, j'avais convaincu mon père pour l'achat d'un cheval, j'avais trouver une jument extraordinaire .. J'y croyais !

UN BEMOLE, ma monitrice a peur que je ne lui accorde pas assez de temps, ou que je n'ai pas le niveau . Comment lui prouver que je peux le faire :/

Fraiizz

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 787
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 27/11/2011 à 16h22

Je vois que tu es de beauvais, tu montes à beauvais? Si oui tu montes quel jour car ma soeur y est et les monos ont l'air plutot simpa et ouverte.

Farouk83

Compte supprimé


0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 27/11/2011 à 16h23


chupachups a écrit le 27/11/2011 à 16h07:
Sans me mêler de tout ce qui est âge, niveau, budget ... C'est pas à ta mono de choisir, tu veux acheter un cheval, tu l'achète, ok elle a son mot à dire, mais t'empêcher non, si la jument ne te convient pas, c'est pas son problème

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 838  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 27/11/2011 à 16h31


marion60570 a écrit le 27/11/2011 à 15h24:


Je pense, du moins j'espere bien gagner ma vie, me lancer dans des études de kiné sur Paris, j'habite a 45 minutes de Paris donc pendant le temps de mes etude, ça ne sera pas trop compliqué d'aller la voir. Après je ferrais tout pour la garder. Je sais que lorsque l'on vit beaucoup de temps avec un cheval ou une jument, on ne peut plus s'en passer .


vu comme ca... ca tient debout!

Chevaldecouleur

Compte supprimé


0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 27/11/2011 à 16h45

Oui, ça tien debout !

Moi aussi, je serais d'accord que si la monitrice avait une VRAIE raison de refuser (jument qu'elle juge dangereuse...), elle refuse ! Mais là, sans même voir la jument, ce n'est pas normal !

Je suis aussi d'accord qu'après tout, ça ne la regarde pas ! Ce n'est ni son argent, ni sa fille ! Et si elle n'a que 20 ans, elle n'a pas non plus une expérience démesurée...

Très belle histoire, Cécile, BRAVO

Edité par chevaldecouleur le 27-11-2011 à 16h46



Teat0405

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2355
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 28/11/2011 à 10h35

si tu t'en sens capable et ça à l'air d'être réflechie fonce

parcontre tu n'as pas un grand niveau, je connais pas la jument en question mais comme on dit à jeune cavalier, vieux cheval, essaye d'en trouver un sympa d'expérience

ensuite si tu le ou la met au prés pense à qui s'en occupera quand tu seras à l'internat, l'idéal ça serait dans ton club en pension comme ça tu es avec des gens compétents ui sauront te guider

tiens nous au courant

Blablubla

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 682
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 28/11/2011 à 18h56

C'es juste mon avis, mais bon ta mono n'a pas forcément son mot à dire, elle peut conseiller mais c'est pas elle à convaincre...
que tu sois jeune ou pas c'est ton problème de même vis à vis du choix du cheval...
Et en effet, si tu paie un pension c'est bien pour que des services soient fait à ta place si tu ne peux pas avoir ton cheval chez toi =)

Mondaydlb_203

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 529
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 28/11/2011 à 19h11

Je n'ai pas tout lu, mais que veux tu faire de cette jument? C'est pour du loisir ? Des balades ? Du travaille ? De la competition ? Es-tu sur de pouvoir aprendre les bases a une jument de 4 ans seulement ?
Est-ce que tu serais lui apporter les soins dont elle aura besoin quotidiennement ou en cas de blessures plus ou moins importante? Tu devrais peut etre commancer pas une DP? C'est moinsde responsabilité et tu peut en apprendre tout autant si ce n'est plus !
Je suis vraiment persuadée de ta passion pour l'équitation et les chevaux, mais 4 ans d'experience avec eux, je pense que c'est encore un peu juste pour se lancer. Après ce n'est qu'un avis personnel, et bien encadré c'est peut etre possible! En tout cas, bonne continuation a toi !

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 28/11/2011 à 22h53


marion60570 a écrit le 27/11/2011 à 15h08:
Oui mais à la limite si ce n'etait que ça. Ma monitrice n'a même pas voulu savoir si j'avais trouver un cheval ou une jument lorsque mon père lui en a parler ..


Je suis désolée, mais ça n'est pas "que ça" un jeune cheval fraichement débourré ne connait RIEN, et de ce fait n'a pas encore eu toute l'éducation qu'il doit avoir. C'est donc à TOI de le lui enseigner, et pour être propriétaire de 3 chevaux dont un de 3 ans et un poulain, je peux te dire que c'est pas toujours si simple que ça. Lorsque que tu as ton propre cheval, tu ais la seule à le monter, donc chaque connerie que tu feras sur lui ne sera pas rattrapé par le cavalier suivant. C'est comme ça que j'ai laissé mon pur sang prendre le dessus, c'est à cause de ça que j'ai fini à l'hopital, et pourtant il avait 10 ans ! Et crois, moi, rattraper un cheval qui ne te respecte pas et qui te vire au sol simplement car ça le fait ch** de bosser, c'est pas facile tous les jours! Avec un jeune, c'est encore pire ! Je le vois avec mon trotteur, la moindre chose que je lui apprend se retourne contre moi ! J'ai voulu lui apprendre les demi-tours sur les épaules pour lui faire comprendre que la jambe ce n'est pas fait QUE pour avancer, à chaque arrêt il déplaçait les hanches dans tous les sens et dure de le récupérer immobile. J'ai voulu lui apprendre les hanches en dedans, dès que ça lui prenait il en faisait pas et trot pour fuir la piste et éviter de travailler .. Ce sont des choses toutes bêtes mais qui font que tu es sans arrêt en train de le rappeler à l'ordre, c'est fini de monter en "touriste" tu dois être capable de réagir DES le moindre faux pas sinon après ton rêve deviendra un vrai cauchemar, avec un cheval qui refuse de galoper sur la piste, qui coupe les coins, qui fuit la piste des hanches sans arrêt, qui dérobe tout obstacle et refuse d'approcher une barre au sol. Je parle en connaissance de cause. C'est bien entendu possible de rattraper ça, je l'ai fait avec mon pur sang, mais c'est pas du plaisir.

DE PLUS, quand on a SON cheval, on en fait pas que le monter, il y a toute une éducation à pied à entretenir (pour un cheval dressé) ou à mettre en place (pour un jeune cheval), c'est bête mais apprendre à un jeune cheval qu'il n'a l'autorisation de brouter que lorsque tu lui donnes, ça prend un certain temps mais c'est ça ou à chaque fois que tu l'auras en main il te trainera vers l'herbe. C'est bête c'est des petits détails, mais imagine ça au QUOTIDIEN, et pour TOUS! Avoir un cheval c'est une grosse responsabilité, un jeune ENCORE PLUS.

Donc sincèrement, pour commencer, prend un cheval d'au moins 9 ans et avec de l'expérience. Tu pourras plus te faire plaisir avec et tu seras moins en danger.

Milou82

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 635
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 29/11/2011 à 10h29

Ca dépend, je suis assez d'accord avec le post au dessus, mais si tu es encadrée, et que ta jument est travaillée par quelqu'un de plus expérimenté (en DP par exemple) pourquoi pas... Ca dépend aussi du caractère de la jument, donc j'ai envie de dire, va la voir, réfléchis bien, et après tu verras. C'est sur qu'un "vieux" c'est mieux pour un jeune cavalier. Mais tu peux tomber sur un jeune adorable, ou sur un vieux cheval complètement raté et impossible...
Mais dans ton cas, si tu es interne, je pense qu'une DP ne serait pas un mal (même si tu décides d'acheter cette jument, et de trouver quelqu'un pour monter dessus en semaine). La jument est jeune, elle aura besoin de travailler plus pour apprendre mieux...

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 29/11/2011 à 10h40

Je ne veux pas jouer la rabat joie mais tu as 15 ans, tu n'iras qu'une fois par semaine et tu veux acheter un cheval de 4 ans? pour moi ça serait non.

Je ne vois pas ce que ça changerait d'avoir dans ta relation équestre d'avoir ton propre cheval si la fréquence des visites n'est pas plus importante.

Par ailleurs un cheval de 4 ans, ça s'éduque et c'est surement pas en le collant en pension et en le voyant une fois par semaine que tu le feras.

Quant au chapitre sur tes éventuelles études, permets moi de rester perplexe car tu as 15 ans et franchement à 15 ans on peut pas trop de dire de quoi sera fait l'avenir ni de combien sera garni notre compte en banque.

A ta place je me contenterais de monter en club ou au mieux de prendre une demi-pension.

Désolée d'être un peu abrupte mais sur le forum on voit passer des tas d'ados et d'adultes qui s'entichent pour l'achat d'un cheval et qui surgissent quelques mois plus tard parce que rien ne va comme ils le pensaient.

C'est un engagement d'acheter un cheval, en terme de temps disponible et de ressources financières.


Edité par calypsoduval le 29-11-2011 à 10h43



Farouk83

Compte supprimé


0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 29/11/2011 à 10h41


milou82 a écrit le 29/11/2011 à 10h29:
Ca dépend, je suis assez d'accord avec le post au dessus, mais si tu es encadrée, et que ta jument est travaillée par quelqu'un de plus expérimenté (en DP par exemple) pourquoi pas... Ca dépend aussi du caractère de la jument, donc j'ai envie de dire, va la voir, réfléchis bien, et après tu verras. C'est sur qu'un "vieux" c'est mieux pour un jeune cavalier. Mais tu peux tomber sur un jeune adorable, ou sur un vieux cheval complètement raté et impossible...
Mais dans ton cas, si tu es interne, je pense qu'une DP ne serait pas un mal (même si tu décides d'acheter cette jument, et de trouver quelqu'un pour monter dessus en semaine). La jument est jeune, elle aura besoin de travailler plus pour apprendre mieux...

Marmo

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1931
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 29/11/2011 à 10h56


fraiizz a écrit le 27/11/2011 à 16h22:
Je vois que tu es de beauvais, tu montes à beauvais? Si oui tu montes quel jour car ma soeur y est et les monos ont l'air plutot simpa et ouverte.


si elle ne met que 45 min pr aller à Paris, elle ne doit pas habiter beauvais meme! Car jy habite et mets plus de 45min pr aller à Paris tout les jours...

Mes3chevaux

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 417
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 29/11/2011 à 11h52

tu as ton galop 4 et tu veux un cheval de 4
un jeune cheval tu dois tout lui apprendre , comme ça étét dit plus haut , or tu dois toi aussi encore apprendre beaucoup de chose. J'ai eu mon poney alors que j'avais encore mon galop 6 et j'ai pris un cheval qui a 10 ans : il était formé et il m'a formé . Maintenant s'en vouloir me vanter , je pense que maintenant que j'ai maintenant le niveau pour avoir un cheval de 4 ans . Un plus tu ne montes que 1 fois par semaine , un cheval doit être sortis tout les jours , surtout si c'est un jeune cheval . je pense personnellement que t'as mono a raison.

Si tu veux un cheval et que tu n'as que ton galop 4, prends un cheval de minimum 9 ans

Mes3chevaux

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 417
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 29/11/2011 à 11h54


parasi a écrit le 28/11/2011 à 22h53:


Je suis désolée, mais ça n'est pas "que ça" un jeune cheval fraichement débourré ne connait RIEN, et de ce fait n'a pas encore eu toute l'éducation qu'il doit avoir. C'est donc à TOI de le lui enseigner, et pour être propriétaire de 3 chevaux dont un de 3 ans et un poulain, je peux te dire que c'est pas toujours si simple que ça. Lorsque que tu as ton propre cheval, tu ais la seule à le monter, donc chaque connerie que tu feras sur lui ne sera pas rattrapé par le cavalier suivant. C'est comme ça que j'ai laissé mon pur sang prendre le dessus, c'est à cause de ça que j'ai fini à l'hopital, et pourtant il avait 10 ans ! Et crois, moi, rattraper un cheval qui ne te respecte pas et qui te vire au sol simplement car ça le fait ch** de bosser, c'est pas facile tous les jours! Avec un jeune, c'est encore pire ! Je le vois avec mon trotteur, la moindre chose que je lui apprend se retourne contre moi ! J'ai voulu lui apprendre les demi-tours sur les épaules pour lui faire comprendre que la jambe ce n'est pas fait QUE pour avancer, à chaque arrêt il déplaçait les hanches dans tous les sens et dure de le récupérer immobile. J'ai voulu lui apprendre les hanches en dedans, dès que ça lui prenait il en faisait pas et trot pour fuir la piste et éviter de travailler .. Ce sont des choses toutes bêtes mais qui font que tu es sans arrêt en train de le rappeler à l'ordre, c'est fini de monter en "touriste" tu dois être capable de réagir DES le moindre faux pas sinon après ton rêve deviendra un vrai cauchemar, avec un cheval qui refuse de galoper sur la piste, qui coupe les coins, qui fuit la piste des hanches sans arrêt, qui dérobe tout obstacle et refuse d'approcher une barre au sol. Je parle en connaissance de cause. C'est bien entendu possible de rattraper ça, je l'ai fait avec mon pur sang, mais c'est pas du plaisir.

DE PLUS, quand on a SON cheval, on en fait pas que le monter, il y a toute une éducation à pied à entretenir (pour un cheval dressé) ou à mettre en place (pour un jeune cheval), c'est bête mais apprendre à un jeune cheval qu'il n'a l'autorisation de brouter que lorsque tu lui donnes, ça prend un certain temps mais c'est ça ou à chaque fois que tu l'auras en main il te trainera vers l'herbe. C'est bête c'est des petits détails, mais imagine ça au QUOTIDIEN, et pour TOUS! Avoir un cheval c'est une grosse responsabilité, un jeune ENCORE PLUS.

Donc sincèrement, pour commencer, prend un cheval d'au moins 9 ans et avec de l'expérience. Tu pourras plus te faire plaisir avec et tu seras moins en danger.




on est d'accord
" à vieux cheval , jeune cavalier , à jeune cheval , vieux cavalier "

Laujc

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
0 j'aime    
Convaincre sa monitrice
Posté le 29/11/2011 à 12h14

Je pense aussi que tu devrais choisir un cheval plus agé, peut-ètre pas 12/14 ans, mais genre entre 7 et 10.
Un cheval c'est aussi faire des concessions.
Après j'ai une amie qui a eut sa ponette pdt son galop 3 et la ponette avait 3 ans, mais elles ont évolué ensemble et maintenant elles forment toutes les 2 un merveilleux couple. Mais encore une fois elle la montait plusieurs fois par semaine, et elle a tjs été encadré.

Sinon comme d'autres t'ont conseillé prend un cheval en DP.

A toi de voir, mais ça ne serait pas mieux de passer ton coup d coeur pour un cheval avec plus d'expériences?!

Courage à toi pour ce véritable engagement.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Convaincre sa monitrice
 Répondre au sujet