|  | Oui mais à la limite si ce n'etait que ça. Ma monitrice n'a même pas voulu savoir si j'avais trouver un cheval ou une jument lorsque mon père lui en a parler .. |
|
|
Je suis désolée, mais ça n'est pas "que ça" un jeune cheval fraichement débourré ne connait RIEN, et de ce fait n'a pas encore eu toute l'éducation qu'il doit avoir. C'est donc à TOI de le lui enseigner, et pour être propriétaire de 3 chevaux dont un de 3 ans et un poulain, je peux te dire que c'est pas toujours si simple que ça. Lorsque que tu as ton propre cheval, tu ais la seule à le monter, donc chaque connerie que tu feras sur lui ne sera pas rattrapé par le cavalier suivant. C'est comme ça que j'ai laissé mon pur sang prendre le dessus, c'est à cause de ça que j'ai fini à l'hopital, et pourtant il avait 10 ans ! Et crois, moi, rattraper un cheval qui ne te respecte pas et qui te vire au sol simplement car ça le fait ch** de bosser, c'est pas facile tous les jours! Avec un jeune, c'est encore pire ! Je le vois avec mon trotteur, la moindre chose que je lui apprend se retourne contre moi ! J'ai voulu lui apprendre les demi-tours sur les épaules pour lui faire comprendre que la jambe ce n'est pas fait QUE pour avancer, à chaque arrêt il déplaçait les hanches dans tous les sens et dure de le récupérer immobile. J'ai voulu lui apprendre les hanches en dedans, dès que ça lui prenait il en faisait pas et trot pour fuir la piste et éviter de travailler .. Ce sont des choses toutes bêtes mais qui font que tu es sans arrêt en train de le rappeler à l'ordre, c'est fini de monter en "touriste" tu dois être capable de réagir DES le moindre faux pas sinon après ton rêve deviendra un vrai cauchemar, avec un cheval qui refuse de galoper sur la piste, qui coupe les coins, qui fuit la piste des hanches sans arrêt, qui dérobe tout obstacle et refuse d'approcher une barre au sol. Je parle en connaissance de cause. C'est bien entendu possible de rattraper ça, je l'ai fait avec mon pur sang, mais c'est pas du plaisir.
DE PLUS, quand on a SON cheval, on en fait pas que le monter, il y a toute une éducation à pied à entretenir (pour un cheval dressé) ou à mettre en place (pour un jeune cheval), c'est bête mais apprendre à un jeune cheval qu'il n'a l'autorisation de brouter que lorsque tu lui donnes, ça prend un certain temps mais c'est ça ou à chaque fois que tu l'auras en main il te trainera vers l'herbe. C'est bête c'est des petits détails, mais imagine ça au QUOTIDIEN, et pour TOUS! Avoir un cheval c'est une grosse responsabilité, un jeune ENCORE PLUS.
Donc sincèrement, pour commencer, prend un cheval d'au moins 9 ans et avec de l'expérience. Tu pourras plus te faire plaisir avec et tu seras moins en danger.