Hello,
j'ai une pouliche Connémara de 2 ans (née à la maison); elle est née d'un papa de 146cm et d'une maman de 141cm les deux, plutôt sport mais bien bien charpentés tout de même.
A la naissance, elle était ronde comme une bille mais vraiment très petite, ça nous a vraiment fait tout drôle, on aurait dit un mini Shet: très très ronde mais vraiment minuscule!
photos à H+ pas beaucoup, dans l'abri:
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Je ne me souviens pas de la toise qu'on lui avait trouvé à la naissance mais les calculs de l'INRA nous la donnaient à 124cm à l'âge adulte, ce qui reste très petit et rare pour un Connémara.
à 9 mois:
Cliquez pour voir l'image
(vous remarquerez que le magnifique bai cerise hérité de maman à la naissance s'est volatilisé en cours de route... sniff)
En juin cette année, au m&a des 2 ans où elle est toisée à 130cm tout ronds à 2 ans et 3 mois (vous moquez pas de mes pionts! j'ai groomé mais c'pas moi qui présentais lol!):
Cliquez pour voir l'image
j'étais juste derrière le jury dont le commentaire a été: "belle épaule, très bon bout de devant avec une jolie tête mais... non, ça, c'est un p'tit truc!"
ben vwi mais quoi? lol
Bref, ma crevette n'a absolument pas plu au modèle, j'm'en doutais unpeu le but était de toutes façons de lui faire découvrir du pays...
Sur les barres en liberté le même jour:
Cliquez pour voir l'image
Je mettrai une photo de crevette plus récente dans la journée mais j'ai l'impression qu'elle me fait un pic de croissance maintenant, à plus de 2ans1/2... est-ce que vous auriez un aliment particulier à me conseiller? je ne veux pas pousser sa croissance, elle sera comme elle sera mais j'aimerais la soutenir au mieux pendant ce qui me semble être un p'tit pic de croissance en bonne et due forme... actuellement, elle a 2L/jour de Twentyfibre, foin quasi à volonté+pierre oligo et elle est bien rondouillette comme un p'tit gros ponaillou qui se la coule douce au pré/box la nuit

...