0 j'aime
Trouver la perle ou "le mouton à 5 pattes"
Posté le 03/12/2011 à 19h24
Mais j'ai pas compris (mon mode blonde est en marche ce soir), tu veux un cheval "d'école" assez polyvalent pour du saut et du dressage, mais en restant sur du loisir ou tu veux un cheval qui puisses faire des concours d'assez bon niveau?
Parce que tourner à 120 c'est quand même pas anodin, si ta fille n'est pas une fan des sauts trop hauts, je ne vois pas l'intérêt... A part payer un cheval plus cher!
L'arabo-frison, moi je connais pas mais je veux bien des photos!
Les chevaux nordiques, germaniques sont souvent très bien taillés sport, avec de superbes allures et de bonnes capacités, mais le budget.... Aie aie aie...
Après pour un cheval polyvalent mais sans ambition de concours de fou, tu peux te tourner vers les SF, et les trotteurs. Qui seront déjà moins chers (je ne parle pas de prendre un réformé hein, si t'en veux un qui sache déjà dresser et sauter...)
Pour l'hispano arabe, moi j'ai un bébé de 1an et quelques, je peux te mettre une photo si tu veux. Il est très bien fait (pour le moment) mais je ne parie pas sur ses capacités au saut, ni l'arabe, ni le pur race espagnol ne sont fait pour ça. Quelques barres oui, mais un parcours d'un mètre, je pense pas.
Pour les élevage des chevaux de couleur, ils font souvent des produits destiné au loisir, très bien dans leur tête et polyvalents mais qui n'auront pas de "promesses" côté résultats sportifs. Dressage basse école OK, saut à 70cm OK mais il ne faudra pas demander plus de "garanties" (même si certains auront certainement de très bonnes aptitudes)