Bonsoir à toutes et à tous, (et oui j'ai vu qu'il y avait un garçon maintenant !!)
Je vous suivais sans rien poster, je n'avais pas trop le temps. Je suis l'évolution de vos B, tout le monde avance bien dans le travail.
J'ai aussi vu que Blumeduried était rétablie, c'est super chouette
J'ai aussi rencontré Babydoll et Marine lors de leur TREC car j'accompagnais 2 copines qui y participaient.
De notre côté, Boléro se porte bien, il a été au repos avec des petits séjours à l'herbe. La cicatrisation est belle. Il a le moral au beau fixe. On reprendre notre 1er cours depuis la castration demain, donc 30 minutes pour re-commencer.
Il avait retrouvé ses potes au pré quelques jours après l'opération. D'ailleurs une fois, un Mr est venu voir ma monitrice et elle lui a montré ses chevaux. Du coup ils sont allés dans les prés, je les suivais car j'allais chercher Boléro. Je suis restée volontairement en retrait (à 10/15 mètres) pour voir ce que Boléro allait faire. Alors les 4 Highlands (grand curieux) sont allés dire bonjour, ensuite Boléro est venu directement vers moi.

Que d'émotions à ce moment là.
Par la suite, on l'a mis avec les chevaux lourds pour qu'il soit dans un pré où il y avait un peu plus à manger. Sauf que pour lui les copains sont les copains càd la bande de Highlands, alors une fois l'herbe bien rase dans le pré il ne s'y plaisait plus. Il restait que dans un coin du pré loin des autres. Et une nuit, des militaires ont fait un exercice et sont passés à raz du centre équestre en hélicoptère, en largant des hommes, les gérantes de la pension ont entendu du bruit du coup elles ont regardées par la fenêtre. Et qu'est ce qu'elles ont vu : Boléro qui broutait tranquillement mais en dehors de son champ. Du coup ma monitrice est allée l'attraper sans aucun problème et l'a mis au box pour la nuit. (et sans casser de fils). Le lendemain on l'a remis dans son pré, mais toujours pareil il restait dans son coin. Du coup, on a emmené 2 de ses copains Highlands avec lui et c'était bon ^_^.
Là il a de nouveau changé de pré pour aller un peu dans les hautes herbes mais avec les chevaux lourds, mais il y a de quoi faire, alors il s'en fiche d'être sa ses potes.
Quelques jours avant la castration il était devenu chaud-chaud et chiant en main, à faire son kéké etc, ça m'impressionnait car je n'avais absolument pas l'habitude de ça, mais enfaite quand je le voyais avec ma monitrice il faisait rien de très méchant, raison pour laquelle je l'avais fait castré plus tôt que prévu, car je ne voulais pas en prendre peur. Et bien je ne regrette pas mon choix, je le retrouve comme avant, très respectueux et à l'écoute, mais quel plaisir d'avoir un poney en forme et dynamique.
Il avait la fâcheuse tendance de vouloir mordre sur la fin, ça devait être les hormones car ça lui est vite passé.
Bon par contre, lorsqu'on est sous l'écurie et qu'il y a une jument qui bien sur est en chaleur vu la saison, il a un peu plus la bougeotte, mais tient à l'attache quand même et je peux le panser sans problème.
Je vois bien aussi la différence avec l'avant et l'après "maladies".
Entre temps il a aussi vu un maréchal qui venait à l'écurie car le pareur est surchargé en ce moment, et bien j'ai vraiment apprécié le maréchal, car il a été très honnête en me disant qu'il n'y avait rien à faire sur ses pieds. Il a juste mis un coup de râpe à l’extérieur de ses postérieurs pour équilibrer et me montrer, mais gratuitement.
Petit loulou se repose 3 jours après la castration, il dormait bien profondément par moment, il bougeait ses antérieurs etc, c'était assez drôle à voir.
La 1ere mise à l'herbe après la castration:
avec 2 de ses compagnons de pré (1 SF * trait breton, et 1 postier breton)
Dans le pré d'où il s'est fait la malle, "bon c'est à cette heure là que t'arrive?!"
Et quelques instants après:
