De notre côté pour le moment pas réussi à tenir mon programme x). Entre les exams et le boulot, la semaine qui vient de passée a été très dur niveau fatigue! Là c'est bon j'ai enfin récupéré, il était temps. J'ai du annuler un cour à cause de mon état de fatigue mais ce n'est que reporter à jeudi :)
On a quand même fait une sortie en extérieur jeudi avec un copine du club qui entraîne son cheval pour l'endurance depuis Avril. Sortie d'1h20 avec beaucoup de pas et un peu de trot. Boléro a du passer en tête à un moment car son poney refusait de passer à un endroit (tonne à eau + vaches). Son poney faisait des écarts de temps en temps sans raisons apparentes, mais c'était sympa pcq Boléro s'en fichait royalement ^_^. Résultats de la ballade : Boléro a un très bon pas, elle avec son poney a mis 2 mois a avoir un pas comme a Boléro.
Hier j'ai fait une petite séance de travail à pieds (env 30 min) avec jeu de la conduite, jeu de l'amitié qu'il prend surtout pour de la sieste lol et déplacements ds hanches. Bonne petite séance. Après on est allées à pieds mais en licol plat, env 20 min dehors. Au top, loulou restant connecté à moi, des arrêts nickel.
Et pour cloturer le week end, sortie montée aujourd'hui et aux 3 allures avec ma monitrice et une autre personne. (1er galop en extérieur pour nous). Bobo et son pote voulait trottiner de temps en temps, mais je ne souhaite pas qu'il le fasse sans ma demande, du coup je remontais rapidement sur mes rênes pour repasser au pas. Un peu de résistance au début mais après nickel. On a fait de bons trot, Bobo qui avançait super bien. Et on a galopé 3 fois, des grands galops, que de sensations ! J'avais pas galopé avec lui depuis Novembre. J'appréhendais un peu les coups de joie mais non rien du tout. A chaque fois il est partis à la voix, alors que ça fait trèèèèès longtemps qu'on avait pas travaillé ça pour le galop. Bon va falloir travailler un peu le frein tout de même.
2 ème galop, ma monitrice est repassé au pas, nous on arrivait derrière pas eu trop le temps de reprendre mes rênes. Son cheval de tête a mis les oreilles en arrière pour stopper Boléro, mais Boléro aurait bien continué, et bien il nous a envoyé un postérieur ^^. Du coup, Boléro a fait un écart à droite pour l'éviter et moi je suis partis à gauche. Petite séparation de corps, sauf que j'ai eu le temps de m'attacher à l'encolure, Boléro bougeait plus, du coup je me suis laissé tomber. Il a pas bougé d'un poil il est vraiment top :) ça nous a permis de bosser le montoir en extérieur lOl.
Puis on a continué, on a re-galopé , mais arrêt sans soucis cette fois. Quelques centaines de mètres avant d'arriver je suis descendue et dé sanglé en marchant pour le soulager.
Voili voilou pour nous. Très contente de son comportement et maintenant on va affiner le frein au galop.