Le post de nos bébés b !

 Répondre au sujet
Auteur
1.2M vues - 19586 réponses - 4 j'aime - 52 abonnés

Popydada

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
Le post de nos bébés b !
Posté le 29/11/2011 à 10h06

bonjour a tous

et bien oui, il y a un post pour presque tous les ages sur le forum, mais il nous manque celui pour ceux de cette année!!!

les premiers petits B sont arrivés chez leurs nouvelles mamans, et en attendant l'arrivée du mien j'ouvre ce post afin que nous puissions discuter des progres, et de la vie en general de nos petits bous et suivre les differentes evolutions des uns et des autres

proprietaires de poulains 2011 ce post est pour vous


sont invités d'office tous ceux dont le nom ne commence pas par un B mais qui sont quand meme de 2011


bienvenu a tous je declare officiellement l'ouverture du post


j'inscrirai ici le nom des personnes qui viennent regulierement sur ce post nous parler de l'evolution de leur bébés, ceux qui nous les presentent et ne reviennent jamais seront effacés, il y a d'autres posts reservés aux presentations des poulains

membres actifs

acces aux liens des posts de chaque participant par ptitebailey en post it
merci a elle!


POPYDADA- Bellissimo jyca, SF
MARIEETLOIC- Betty boop du py, camargue
LN49- Bailador du fresne, PRE
FLAV- Brindille de brunet, SF
FERY90- Black pearl du combois, ONC
USA48- Barrabas, pottock A, Minussette, connemara X ?,
ANNCLAIRE- Baina de brunet,
VANRHIJN62- Bastet du drap d'or Welsh B,
PTITEMARINE49- Babydoll du layon OC,D
TAHISE49- Bergamote, DSA 50%
KOPETTE- Booggie, DSA D
BAILY Baila de a lo calo, PRE
AUROREDU83- Bakero, ONC (x frison)
NANOU117- Boleane, SF
MARCE-EUX - Buldo, ONC (X welsh)
CHARLIE.B - Bahia de liberté, ONC (camargueXarabe) :
JOYEUSETHESTAR - Bad boy du hutret, PFS
MLB59- Brume de beaufort, OC D
SOFFY77- Party girl, Oldenbourg
BARBARA8- Belladona, OC (aa x sf)
PTITEBAILEY- Bailey, SF x quarter
MATHOUCA- Barcarolle faux miroir, welsh X Co
MANANA- Bahia, OC (arabe X sf) D
CALYTOPIA- Balzac du puy, OC (apalooza X sf)
QUALICOEUR- Babylone, SF
U-JUST-FOR-ME - U just for me, ONC (Holstein X Pintalooza)
MLLEHYDE- Beauprince Destrevaux, DSA (psarXsf)
JENNY 91 - Quinoa brown Z, Zangersheide
ANGEL78FIDJY-Belwing des flokons, OC (CS x SF) qui a rejoint les anges trop tot.... repose en paix petite puce
INAROUN- Evereste, ONC (X quarter horse)
ADELINE23687- Balandra de la monta, SF D
KMPO - Bahama d'Autretemps, PFS,
MELYE- Blubell duchevalblanc, OC (paint horse x lusitanien) D
LESDADAS222 - Baiyana de l'ouest, OC (Appaloosa X Pottock)D
TESS46- Bayla de l'amour, hispano arabe
NOUNOU86- Bilto du faux miroir, OC
SHEYLISON - Balia, ONC comtois X quarter D
ANDJERIKU-Belle des patureaux, DSA (PSAR X Fjord x Connemara)
TIGALA- Baume au Coeur, Trotteur français
BLUMEDURIED- Blume Malthéa du Ried, TF
EURISTO- Doylan Dubledore, Welsh mountain
JULIA63- Boheme de louxor, HaflingerD
MACAO54- Belouga du soleil, SF
NIMZY- Bebebizz, OC (ph X hispano arabe)D
JULIETTE JMLS - Betty boop d'abbecourt, haflinger
BLUESTAR- Blue star, OC selle francais
ELODIE333- Bilou des Essarts, Trotteur Francais
IZILIET- Baby messire, selle francais
PICOLOQUAKOO - Bartok de l'Hauroy, PFS
LUIGI1366- Borsalino faux miroir, OC (Selle etrangerX comtois)

KEYDOU- Beryl de la vilatte, PFS D


pour les nouveaux qui veulent que je les inscrive parlez nous un peu de vos bébés et envoyez moi un mp avec le nom la race ou croisement et le sexe je vous inscrirai quand vous aurez participé un peu (pour eviter ceux qui s'inscrivent et ne revienent jamais)

POUR TOUS CEUX QUI ONT PASSé LE CAP DES TROIS ALLURES MONTéES ENVOYEZ MOI UN MP EN MENTIONNANT " D ROUGE" DANS LE TITRE NE METTEZ RIEN D' AUTRE DANS CE MP COMME CA JE N'AURAI PAS TOUS LES MESSAGES A OUVRIR CA IRA PLUS VITE (j'ai une mauvaise connexion )


Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par popydada le 31-10-2014 à 09h58


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 25/10/2015 à 19h00

Vilain pas beau Kiki

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1204
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 25/10/2015 à 19h12

Bon il s'est un peu rattraper aujourd'hui et ne s'est pas sauvé de son paddoc' ! Du coup j'ai pu faire quelques photos aujourd'hui !

Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 25/10/2015 à 19h55

Oh le malin Kiki !
Il est vraiment trop intelligent celui là, mais dans les bêtises aussi

Oui Jessie09, c'est une petite Border Collie.
Concernant ton soucis de blocage. J'aurais bossé ça en carrière, vraiment qu'elle te respecte : un cheval qui bouscule est irrespectueux, mais un cheval qui traine l'est également. Donc si tu demandes d'avancer, elle doit accepter.
Une fois que ce sera niquel, tu pourras aller dehors et mettre en application devant des situations déstabilisantes.
Surtout, ne fais pas demi tour.

Sympa la ligne de gym Mathouca !
Tu as l'air de t'être bien amusée, même avec une petite acrobatie !
Oui, Bahama est déjà passée à la tondeuse, elle avait vraiment beaucoup de poils et transpirait beaucoup.
Vu que je monte surtout en soirée, elle sera sèche avant les températures basses de la nuit.

Gwendoline, toujours aussi bien en extérieur Baiyana.
Bon, elle se tient un peu comme une patate sur la photo, elle a l'air fatiguée de sa sortie ^^

Mathouca

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2294
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 25/10/2015 à 20h04

kmpo oui c'était sympa à faire.
Tu as fait quoi comme tonte ?

Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 25/10/2015 à 20h06

J'ai tout tondu, sauf les membres et la demi tête. En gros, tonte complète sauf les détails pénibles à faire.

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 25/10/2015 à 20h09

roh non bahama, j'ai pris la photo avant la balade lol mais en même temps c'est pas un super coin plat ...
oui toujours un ange en extérieure

Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 25/10/2015 à 20h29

Ah mince ^^
Ben elle se tient en mode détendue quoi
C'est cool ça, quels projets pour la saison ?

Brume2011

Maître
    

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1220
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 25/10/2015 à 20h32

Coucou les filles !!

Je vois que tous nos bébés B grandissent bien, et que tout va bien, malgré la prise de caractère de nos grands bébés

Kiki se révèle, ahlala courage c'est epuisant je trouve quand c'est tous les jours, enfin de mon point de vue !

Baiyana ne fait pas enorme je trouve, elle le porte plutot bien, meme si je veux bien te croire que les phtos modifient les vraies formes parfois je regarde des photos de Brume, ca me deprime moins que voir son vrai bidon bien gros et tout rond lol !

Jessie, ca mets arriver avec Brume, du jour au lendemain blocqge a un endroit qu'on passait a chaque sortie ... clairement c'est du foutage de g***** ! La premiere fois ca m'a embeté, coup de talons, un petit coup sur l'epaule, rien, un coup sur le cul rien, meme en la rassurant avant .... je ne voulais pas descendre, j'ai de la chance ma mere etait avec moi elle l'a remit en avant et apres je gardais beaucoup de jambes ! Et puis elle me l'a refait a chaque sortie pendant 15jours, autant dire que je n'etais plus aussi patiente surtout qu'en arrivant'dans le sens inverse de la balade aucun soucis, mais jamais faire demi tour, pas facile surtout que parfois le temps nous tient mais essayer de trouver la solution !

SInon ma baleine va bien, un poil qui s'epaissit, un bidon tout rond tout pour de bons calins au chaud avec l'automne qui est bien la !
L'apprentissage de la valse a commencé il y a 15jours, est acquit en 4 seances de 5min ! Niquel !

Aujourd'hui balade, pouah ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une jument aussi sage et surtout agreable en balade, sans compter le beau temps d'automne ! Ca fait drolement du bien, apres des moments avec une jument abonnée au mode pitbull/oreilles en arrieres avec air bien aimable bien sur ! Un bon pas, une jument contente de sortir, peur de rien, decouverte de nouveaux chemins sans soucis ... bref que du bonheur !

La semaine prohaine, je la toise, au 1er novembre 2014, elle faisait 146,5cm, on verra mais ca ne m'etonnerait pas qu'elle soit au metre50 !
Pas de photos, car temps gris depuis la semaine derniere ! Une nouvelle jument est arrivée, et bah ce n'est pas encore le grand amour mais ca va mieux, cette jument est un AMOUR, je l'adore ! Elle est venue d'elle meme me faire un gros calins, mais je n'ai jamais vu jn cheval comme ca ! Impressionant

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 25/10/2015 à 20h44

bahama, et bien je vais reprendre l'endurance avec les randonnées puis pourquoi pas un TREC si on peut se caler ça (sa serait pas mal avec Bailey puis faudrais trouver un 3e cavalier qui serait partant pour faire en équipe) et à voir par la suite

projet aussi de prendre des cours pour passer les galops mais aussi des cours à pieds en éthologie et equifeel

et toi ?

brume, oui sont pas à plaindre nos B
super ta balade et oui je confirme que c'est agréable de sortir sous un beau temps

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1204
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 26/10/2015 à 14h37

Allez après la video des bêtises de kiki quelque photo du shooting photo de Kiki !
A défaut de ne faire que des bêtises, il sait poser !






Janemagdalen

Compte supprimé


1 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 26/10/2015 à 18h49

Coucou tout le monde !!! Je passe en vitesse je vous lis apres ! Juste pour dire que le voyage s'est super bien passé , Loonda a fait un peu sa chichi avant de monter dans le van mais sinon top elle est bien installée dans sa nouvelle maison, avec beaucoup d'espace que pour elle ! Et bientot un nouveau copain, je vais peut etre récupérer mon 2nd loulou ..

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 26/10/2015 à 19h06

loonda, ah super (j'ai vus déjà sur FB)
c'est bon tu a trouver ton nouveau cheval ?

Janemagdalen

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 26/10/2015 à 22h36

Beh enfaite c'est un que j'ai depuis 1 an et demi que javais confié a une amie, elle devait me l'acheter puis finalement elle a pas les moyens ..

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 27/10/2015 à 18h05

loonda, ok d'accord



bon nous encore une ptite balade avec mon homme

Travail monté : 1h20 (5,84 km) en extérieur avec Youssef à pieds
Séance au pas
Vitesse moyenne : 4,4 km/h
Vitesse maximal : 5,8 km/h
Dénivelé : 373 mètres (+202 m/- 211 m)
- Petite balade au pas avec mon homme à pieds : Elle a était super mignonne tous le long.
- Avec le tapis de monte à cru.
Une petite poignée de floconné à la fin.



Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 28/10/2015 à 09h56

Hello, je passe en express raconter nos dernières séances, je prendrai du temps pour chacune de vous dans la journée, promis.


Comme d'hab, elle a ses 4jours de repos du mercredi/jeudi/vendredi/samedi.

Dimanche j'ai fait plat pour bosser la mise sur la main, elle a été affreuse, pas concentré, pas connecté, pas du tout avec moi, j'ai eu du mal à en tirer quelque chose. Pas de mise sur la main réussit, elle a céder un chouille mais vraiment léger, elle n'y a pas mis son cœur du touuuuuuut.
Même les cessions de nuque à l'arrêt elle ne voulait pas, elle forçait systématiquement sur une rêne pour regarder d'un côté ou de l'autre.
Bref, déçu de la séance (journée de merde toute façon dimanche alors j'étais plus à ça prêt).

Lundi balade, juste parti à 2, on a tenté un chemin, pouah on a grimpé en sous bois, chemin très étroit sans en voir le bout ni même quand ça tournait, on s'est fait surprendre plusieurs fois à croire que c'était cul de sac mais non, c'est juste Koh-Lanta xd, pente très dure, juments trempées, après 20min de monte non stop on est descendu de poney pour rebrousser chemin à pied, elles auraient trop galéré si on était rester en selle, déjà qu'en étant à pied il fallait prendre des précautions, on avait un peu labourer en montant alors avec l'humidité et les feuilles mortes ... délicat tout ça, poney 4x4 lol

Pas crevé pour un sous les juju prêtes à trotter une fois en bas, finalement on a marché tout le long du retour, Bailey était noire de sueur, ça coulait sous ses yeux, moussait sur son encolure ... alors retour pèpère après ce moment à la Indiana Jones lol

Hier soir notre cours, j'ai demandé à bosser la mise sur la main.
Là Bailey était avec moi, posé et réfléchit, principalement au pas, pas toujours évident de garder l'activité, travailler sur l'incurvation et hanches à l'extérieur du cercle puis tourner en contre incurvation, hanches à l'intérieur du cercles, puis 8, Bailey a bien pigé.
L'attitude n'est pas constante, mais déjà elle cède, n'arrache pas le mort et se crispe pas, ne s'enferme pas. Le peu qu'elle donne elle le fait bien alors ... on a a terminé sur une grande diagonale en extension d'encolure du coup j'ai laissé la dessus.

Surnommé Boby (-> Bob Marley) grâce à son calme et sa zenatitude exceptionnelle lol
Et l'autre poney surnommé Bob par apport à Bob l'éponge puisqu'il pleuvait et qu'il a pissé tout le long de la séance comme s'il s'était imbibé.
Le cours des Bob quoi ... lol

Physiquement elle s'est un peu éclaté encore.
Elle prend vraiment du Quarter mais toujours avec sa tête fine de bébé d'amour ^^

Mes cours du mardi sont bientôt finit (encore 1 ou 2 peut être), après ça elle sera 2 semaines en repos total, puis tonte puis remise au boulot.

Repos jusque lundi où ça sera surement balade.
Dimanche c'est Equita'Lyon ^^
On va bien voir ce que je vais trouver à lui ramener !! lol (ce que mon porte monnaie voudra bien lui ramener ... rectification ... mdr)

Edité par ptitebailey le 28-10-2015 à 10h06



Le post de nos bébés b !
 Répondre au sujet