Anonimette, maintenant que tu sais en effet, tu vas pouvoir adapter soins et travail
Sympa ce cours
Mélanie, ça change, et ça permet de bosser en mode "jeux". J'aime bien moi.
Pour ce qui est d'être derrière, la mienne a du mal en promenade aussi. Mais je m'efforce à le faire pour qu'elle arrive à s'adapter. Pas toujours simple quand ça monte en pression.
Toujours des belles sorties
Nounou, vous avez des beaux paysages !
Ah trop bien
Kopette, tu nous ramènes des photos hein
Ils sont toujours différents en extérieur, même les plus habitués, car même nous on monte différemment (pas forcément le stress, mais l'envie de bien faire). Et puis, sur le carré, pas de stick, reprise imposée, c'est pas la détente pénard de l'entrainement maison
La vidéo, j'ai flippé au début !! Elle est bien faite pour qu'on ait l'adrénaline avec lui
L'abord du 1 est osé, et il a l'air d'avoir un peu plein les bras, mais en tout cas, le cheval est toujours aussi volontaire. Vivement la prochaine sortie qu'ils prennent leur revanche !
Pour nous, semaine dernière un peu compliquée de mon côté donc j'ai peu monté pour éviter de déchager mes soucis sur son dos. Pas de bol, on avait concours le WE ... Donc pas trop préparé.
Quelques soirées pansage et calins, j'ai juste monté vendredi et samedi, 2 petites séances pour faire les quelques enchainements qu'on a sur les reprises.
Concours dimanche dernier du coup, météo pas au RDV, pluie toute la journée, je m'organise mal et part avec 1 heure d'avance ... La chance d'avoir un poney en or qui attend patiemment dans le van à manger son foin.
A cheval pour la club 3, le sol est très étrange, profond, mais bon, on s'adapte. Détente rapide, il n'y a pas grand chose de technique, juste des transitions à faire proprement.
On déroule une reprise propre, quelques résistances sur le galop-trot main gauche. Elle marche enfin

. On termine en tête de l'épreuve avec plus de 70%.
Je reste à cheval la marcher car nous avons le dossard 1 de l'épreuve suivante. Je remets juste en route et fait les deux trois enchainements un peu + techniques (cessions, contre changement de main etc). C'est pas mal au paddock même si avec le sol profond, j'utilise pas mal le stick pour solliciter l'arrière.
On déroule correctement, je sens un peu de fatigue (j'étais malade en prime, à tousser sur le carré ^^) mais la ponette est présente. Elle marche encore, mais du coup on loupe le premier départ au galop avec quelques foulées de trot, les hanches qui dérapent un peu à l'intérieur main droite également. Sinon dans l'ensemble, c'est correct par rapport à où on s'était arrêtées fin mai. On sort à la 3 ème place avec un 68%.
Super contente du comportement de la ponette, elle a bien progressé. Moi par contre, je me sens avoir régressé sur ma position et précision. Je sais ce qu'il me reste à faire : pratiquer, pratiquer, pratiquer ...
Prochaine sortie dans 15 jours sur un dressage en prépa amateur, le jugement sera bien différent !
Une photo pour illustrer, encore ces foutues mains.
J'ai fait le 1er tour en manteau au cas où grosse averse.
