De retour après une longue absence. Beaucoup de choses se sont passées pour nous, mais que du positif. Après avoir déménagé sur Montélimar début 2017, j'avais déménagé mes chevaux également là-bas. Je suis finalement revenue a Valence fin 2017, tant pour le travail mais également pour mes bestioles, Loonda avait perdu du poids, un peu trop à mon goût ... Donc de retour chez ma coach, à Etoiles. Habitant a 35 minutes c'était un peu compliqué de gérer la route, le chéri + le boulot qui me prenait un temps monstrueux. Début d'année, séparation avec mon conjoint et prise de poste en mi-temps, + travaille l'autre moitié du temps à l'écurie, un nouveau livre qui se tourne.
En attendant tout ça, Loonda n'a pas fait grand chose. On a eu de gros soucis de selle, du coup j'ai mis beaucoup de temps a nous en trouver une nouvelle, qui nous convienne. On a finalement opté pour une Prestige, modèle Michel Robert, avec le Close Contact. Du coup, nous avons reprit le boulot à fond. Elle s'applique énormément, donne tout son coeur, mais reste une jument très juste, et très peu malléable, du coup quand c'est mal demandé ... Bah elle le fait savoir de suite !
Nous avons commencés nos premiers concours également, prépa 50 histoire de commencer petit, sans faute à chaque fois. On enchaîne 70 cms à la maison, et je me régale. On va passer sur club 4 sur notre prochain concours (dimanche), en faire 2-3 et si tout se passe aussi bien on évoluera dans nos épreuves.
A coté de ça, j'ai décidé de prendre la jument de ma coach en DP. Cela me permet d'avoir un cheval plus expérimenté sous la main, et de travailler des choses plus pointues qu'avec Loonda, qui reste très verte encore dans son travail.
Stage CSO, 20 mai 2018

(le nouveau filet arrive dans la semaine ! )
Prépa 50, 22 avril 2018
Séance de saut, à la maison. Avril 2018
Ma DP : Esmeralda Mar
