Sali, salou tout le monde (made in Flanders)
Aujourd'hui j'ai vu mon petit père. Très en forme. Il m'a vu descendre de la voiture et quand il m'a vu sortir les pommes de mon sac il a hennit de tout son corps pour me montrer qu'il était là
Première fois que je lui donnait des friandises, j'ai un peu anticipé sa réaction post-pomme si j'puis dire vu qu'il est un peu mordeur. Et bien non... Tranquille, il cherchait un peu dans mes poches mais sans être violent.
Ensuite petite séance de pansage, Monsieur était un peu impatient mais se laisse faire à l'attache pas de soucis, il faisait le fière devant l'autre copain de l'autre côté de la clôture.
Puis rond de longe, je lui laisse d'abord 5 minutes pour qu'il fasse le tour, repère les nouveaux crottins, se rassure (même si c'est loin d'être un stressé, il n'a peur de rien, il est super franc) et on se met au travail : marcher/s'arrêter/reculer/faire demi-tour.
Comme il cherche à attraper constamment la longe, plutôt que de punir j'ai voulu innover... Je lui ai jeté la longe au milieu du rond de longe et je lui ai dis "Vas !" et bien devinez quoi ? Il est partit la chercher et me la ramené !
Ce petit jeu du toutou a duré une dizaine de minutes pendant lesquelles il avait l'air de s'éclater, à courir après ma longe, a me la ramener, à tirer un peu dessus... Super heureux !
Au bout d'un moment il s'est lassé, du coup je l'ai rattaché et j'ai pu travailler avec la longe longue ! Juste à la voix ! Il n'avait plus cette envie frénétique de l'attraper.
Du coup je pense lui acheter un ballon ou autre jouet pour faire une petite séance de détente où il pourra satisfaire ses pulsions et bien détacher le "attraper" du jeu et la morsure pendant le travail.