Grrrr, la dernière fois que j'ai été voir le gros, ça a été vraiment mitigé...
au pansage, gentil, j'peux même le brosser en dehors de son boxe, dans le couloir. Les chevaux passent, il regarde un peu mais ne bouge pas et ne chante plus.
Je l'ai laché en manège 20-30min pour qu'il lache son feu puis j'ai travaillé les 'tu t'arrêtes quand je m'arrête', etc. Il a très très bien fait ça, très réceptif.
Vu que tout se passait bien, j'ai décidé de sortir pour le promener. J'aurais pas dût.
Au début tout se passait bien, il était à l'écoute. On est même passé entre les prés des chevaux, ça a été.
Mais pklus loin, quand on était presque hors de vue des chevaux, il a commencé à s'exciter et à vouloir faire demi-tour (il se mettait à passer devant moi pour faire un grand cercle et tourner...). Je l'air remis sur le chemin, fait reculer, etc mais il a continué, et continué encore. Après X fois à le remettre sur la route, j'ai fait demi-tour pour rentrer.
Là pour faire mes 'arrêts' je devais tirer comme une folle, une vraie tête de mule.
Une fois repassé entre les prés, les chevaux ont commencé à galoper dans tous les sens des deux côtés (HOURRRAAAAA). Just s'est donc mis à me trainer pour rejoindre les copains sur une dizaine de mètres...
Je me suis fachée, je l'ai fait reculer et on est reparti dans le calme.
Une fois arrivés dans 'l'enceinte' des écuries, il était de nouveau adorable, à s'arrêter quand je lui dit et à renifler les objets 'inconnus'.
Le proprio des écuries m'a conseillé de le sortir en caveçon pour éviter qu'il arrive à s’échapper le jour où il me fera lacher la longe. (je l'avais en licol étho)
Vous en pensez quoi? Qu'est ce que j'aurais dût faire?
Je me dit que la prochaine fois il faudrait que je le sorte avec un autre cheval, il n'est peut être pas encore assez sûr de lui et de moi pour s'éloigner comme ça... :/