Et vous savez quoi ? L'autre jour, pour donner un élément à une amie à qui je parlais de Beauprince, j'ai remonté ma conversation facebook avec l'ancienne gérante de Beauprince.
Et je suis tombée sur un message que je n'avais pas vu avant (je lisais souvent sur mon Nokia du coup certains passages m'échappent) et là je suis restée sur le c*l et bouche bée !
En gros, peu avant je lui avais dit que je m'inquiétais grandement de l'état de Beauprince et que j'aimerai qu'elle fasse les analyses au plus vite, que j'avais déjà perdu un poulain à Maisons-alfort à cause du parasitisme alors que je ne prenais pas ce genre de problèmes à la légère et que j'étais très préoccupée.
Voilà ce qu'elle m'a dit :
" J'appelle le vétérinaire lundi pour qu'il vienne dans la semaine.
C'est des examens que tu aurais surement dû faire avant de le confier , parce que du coup je me retrouve avec un cheval surement malade sans que je le sache avant de venir le chercher , qui ne saillit pas mes juments (obligée de prendre un autre entier et donc doubles frais d'entretien ) , qui me coûte vraiment pas mal d'argent pour le nourrir , et également beaucoup de souci et d'angoisse car peur qu'il lui arrive quelque chose ( et là tu me dis en plus que tu as déjà perdu un cheval à cause de ça ) . Les voisins du villages commencent à avoir une mauvaise vision de mon écurie car ils voient Beauprince qui ne grossit toujours pas . Bref cela me fait du tort à tous points de vu .
et je penserais que tu me verserais un peu plus d'aide quand même.
A quelle date la personne vient-elle chercher Beauprince ? Pourras tu me donner l'heure également que je prévoit ma demi-journée.
Je te tiens au courant pour le véto."
Alors, cette femme est venue voir mon cheval, je l'avais mise au courant avant qu'il lui manquait quelques kilos et donc lui avait donné une marche à suivre niveau alimentation et dit qu'il faudrait surement faire un vermifuge mi-Avril (à mes frais). Et elle l'a trouvé très beau.
Moi je l'avais depuis Février et son état était stable, on pensais à une perte de poids à cause de l'hiver bien rude et une alimentation mal adaptée. On envisageait pas encore de faire des analyses parce qu'il était en forme, fringant et allant.
Elle, elle l'a trouvé faiblard, il a carrément décollé, mais n'a rien fait, a attendu qu'il ressemble à un sac d'os et on dirait que c'est ma faute !
Et j'étais sensée avoir pension gratuite jusqu'à fin Août, au lieu de ça, j'ai payé 150 euros de pension pour le mois de Juin et ai fais en sorte de changer le cheval d'écurie avant la fin du contrat pour la soulager de ce fardeau à mes frais alors qu'elle devait assurer le transport de retour !
Sans compter qu'elle était sensé me payer la location, mais comme naturellement mon cheval n'a pas sailli, je n'ai rien réclamé.
Elle est super angoissée mais elle appel le véto : FIN JUIN !
Et j'adore la petite insinuation sur Cocktail... Genre je suis mauvaise proprio, alors que la mort de Cocktail n'avait rien à voir, je ne l'ai eu que pendant un mois et demi et ai dépensé plus de 1300 euros de véto pour lui !
Bref ! En gros je l'ai arnaqué. Cette femme qui a pris un cheval qui manquait de gras de son plein gré, qui m'avait promis de l'espace et de l'herbe pour lui et qui l'a parqué dans 20m2, qui n'a pas appelé le véto au bon moment, qui me devais de l'argent mais qui m'en a fait lâcher... etc.