Le post de nos bébés b !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 ... 1306
Auteur
1.2M vues - 19586 réponses - 4 j'aime - 52 abonnés

Popydada

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
Le post de nos bébés b !
Posté le 29/11/2011 à 10h06

bonjour a tous

et bien oui, il y a un post pour presque tous les ages sur le forum, mais il nous manque celui pour ceux de cette année!!!

les premiers petits B sont arrivés chez leurs nouvelles mamans, et en attendant l'arrivée du mien j'ouvre ce post afin que nous puissions discuter des progres, et de la vie en general de nos petits bous et suivre les differentes evolutions des uns et des autres

proprietaires de poulains 2011 ce post est pour vous


sont invités d'office tous ceux dont le nom ne commence pas par un B mais qui sont quand meme de 2011


bienvenu a tous je declare officiellement l'ouverture du post


j'inscrirai ici le nom des personnes qui viennent regulierement sur ce post nous parler de l'evolution de leur bébés, ceux qui nous les presentent et ne reviennent jamais seront effacés, il y a d'autres posts reservés aux presentations des poulains

membres actifs

acces aux liens des posts de chaque participant par ptitebailey en post it
merci a elle!


POPYDADA- Bellissimo jyca, SF
MARIEETLOIC- Betty boop du py, camargue
LN49- Bailador du fresne, PRE
FLAV- Brindille de brunet, SF
FERY90- Black pearl du combois, ONC
USA48- Barrabas, pottock A, Minussette, connemara X ?,
ANNCLAIRE- Baina de brunet,
VANRHIJN62- Bastet du drap d'or Welsh B,
PTITEMARINE49- Babydoll du layon OC,D
TAHISE49- Bergamote, DSA 50%
KOPETTE- Booggie, DSA D
BAILY Baila de a lo calo, PRE
AUROREDU83- Bakero, ONC (x frison)
NANOU117- Boleane, SF
MARCE-EUX - Buldo, ONC (X welsh)
CHARLIE.B - Bahia de liberté, ONC (camargueXarabe) :
JOYEUSETHESTAR - Bad boy du hutret, PFS
MLB59- Brume de beaufort, OC D
SOFFY77- Party girl, Oldenbourg
BARBARA8- Belladona, OC (aa x sf)
PTITEBAILEY- Bailey, SF x quarter
MATHOUCA- Barcarolle faux miroir, welsh X Co
MANANA- Bahia, OC (arabe X sf) D
CALYTOPIA- Balzac du puy, OC (apalooza X sf)
QUALICOEUR- Babylone, SF
U-JUST-FOR-ME - U just for me, ONC (Holstein X Pintalooza)
MLLEHYDE- Beauprince Destrevaux, DSA (psarXsf)
JENNY 91 - Quinoa brown Z, Zangersheide
ANGEL78FIDJY-Belwing des flokons, OC (CS x SF) qui a rejoint les anges trop tot.... repose en paix petite puce
INAROUN- Evereste, ONC (X quarter horse)
ADELINE23687- Balandra de la monta, SF D
KMPO - Bahama d'Autretemps, PFS,
MELYE- Blubell duchevalblanc, OC (paint horse x lusitanien) D
LESDADAS222 - Baiyana de l'ouest, OC (Appaloosa X Pottock)D
TESS46- Bayla de l'amour, hispano arabe
NOUNOU86- Bilto du faux miroir, OC
SHEYLISON - Balia, ONC comtois X quarter D
ANDJERIKU-Belle des patureaux, DSA (PSAR X Fjord x Connemara)
TIGALA- Baume au Coeur, Trotteur français
BLUMEDURIED- Blume Malthéa du Ried, TF
EURISTO- Doylan Dubledore, Welsh mountain
JULIA63- Boheme de louxor, HaflingerD
MACAO54- Belouga du soleil, SF
NIMZY- Bebebizz, OC (ph X hispano arabe)D
JULIETTE JMLS - Betty boop d'abbecourt, haflinger
BLUESTAR- Blue star, OC selle francais
ELODIE333- Bilou des Essarts, Trotteur Francais
IZILIET- Baby messire, selle francais
PICOLOQUAKOO - Bartok de l'Hauroy, PFS
LUIGI1366- Borsalino faux miroir, OC (Selle etrangerX comtois)

KEYDOU- Beryl de la vilatte, PFS D


pour les nouveaux qui veulent que je les inscrive parlez nous un peu de vos bébés et envoyez moi un mp avec le nom la race ou croisement et le sexe je vous inscrirai quand vous aurez participé un peu (pour eviter ceux qui s'inscrivent et ne revienent jamais)

POUR TOUS CEUX QUI ONT PASSé LE CAP DES TROIS ALLURES MONTéES ENVOYEZ MOI UN MP EN MENTIONNANT " D ROUGE" DANS LE TITRE NE METTEZ RIEN D' AUTRE DANS CE MP COMME CA JE N'AURAI PAS TOUS LES MESSAGES A OUVRIR CA IRA PLUS VITE (j'ai une mauvaise connexion )


Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par popydada le 31-10-2014 à 09h58


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Angel78fidjy

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1621
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 14h01

vous inquiéter pas les filles vous etes la a me soutenir avec vos idées et eventuels solutions c'est deja enorme

et pour ca MERCI

Mllehyde ca fait plaisir de le voir comme cela !!!!

j'apl ce que j'ai trouver et je t tien au courant, peu etre nos deux loulous au meme endroits ce serait rigolo ^^

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 14h08

Bah c'est une pension pré avec un tarif un peu élevé par rapport au marché.

Mais les services, les installations, l'alimentation et les prés en valent la peine

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 14h13


angel78fidjy a écrit le 09/07/2013 à 13h53:


c'est ce que j'essay de faire la changer d'endroit pr qu'elle explose (l'espoir fait vivre)

non elle reprend pas

reponse clair de la veto il y a 1h à peine :

analyse de sang la molecule princiaple des ures est bonne c'est la deuxieme molecule en rapport avec les reins qui sont trop haut mais pr elle c'est un dereglement du au parasites et puis ca peut arriver

donc reins ok traitement en cours

ensuite copro petites quantités oeuf enkystés traitement 35ml/ 5j panacur equine guard

mais effectivement le peu de "parasites" + les reins + le sacrum et quelques autres petites choses pas a leur place (merci l'osteo) + bouf donné a la vas vite + pas d herbe
= cause de non croissance et de non etat


Moi j'attend les résultats de la copro !

Elle a enchaîné les problèmes pauvre p'tite mère... ça va aller mieux maintenant j'en suis sure, t'inquiète pas

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 14h14

Finalement tu as une réponse concernant son arrêt de croissance:une accumulation de mauvaises petites choses (c'est pas une critique hein!)
Donc il reste le plus dur à faire:trouver une pension pour reprendre de l'état rapidement.
Et c'est vraiment difficile par chez vous de trouver un pré d'un hectare à louer (je me rends pas compte chez nous c'est la vrai campagne,AOC comté...)

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 14h25


ptitebailey a écrit le 09/07/2013 à 13h59:
Dis donc c'est une belle astuce ça pour les prés !!
En tout cas beau changement pour ton loulou

De mon côté Bailey avait perdu du poids en sortir d'hiver, Mars et Avril on été assez rude et puis pas un brin d'herbe donc ça aide pas ...
Mais bizarrement les seuls à avoir perdu de l'état aux écuries sont ceux du prés de Bailey ...
Pourtant aucune bactérie de relevé (bon les recherches ont pas été super poussés ...) mais bon, en Mai elle a repris son bidou et tout.

Bon j'espère ça ira pour trouver une pension, je peux pas t'aider sur ce coup là Angel
Courage.


Ouais je trouve aussi que c'est une astuce intéressante, plus de confort pour le cheval et plus de praticité pour les manip'

Et c'est vrai que le début de printemps a pas été facile...

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 15h10

Et vous savez quoi ? L'autre jour, pour donner un élément à une amie à qui je parlais de Beauprince, j'ai remonté ma conversation facebook avec l'ancienne gérante de Beauprince.

Et je suis tombée sur un message que je n'avais pas vu avant (je lisais souvent sur mon Nokia du coup certains passages m'échappent) et là je suis restée sur le c*l et bouche bée !

En gros, peu avant je lui avais dit que je m'inquiétais grandement de l'état de Beauprince et que j'aimerai qu'elle fasse les analyses au plus vite, que j'avais déjà perdu un poulain à Maisons-alfort à cause du parasitisme alors que je ne prenais pas ce genre de problèmes à la légère et que j'étais très préoccupée.

Voilà ce qu'elle m'a dit :

" J'appelle le vétérinaire lundi pour qu'il vienne dans la semaine.
C'est des examens que tu aurais surement dû faire avant de le confier , parce que du coup je me retrouve avec un cheval surement malade sans que je le sache avant de venir le chercher , qui ne saillit pas mes juments (obligée de prendre un autre entier et donc doubles frais d'entretien ) , qui me coûte vraiment pas mal d'argent pour le nourrir , et également beaucoup de souci et d'angoisse car peur qu'il lui arrive quelque chose ( et là tu me dis en plus que tu as déjà perdu un cheval à cause de ça ) . Les voisins du villages commencent à avoir une mauvaise vision de mon écurie car ils voient Beauprince qui ne grossit toujours pas . Bref cela me fait du tort à tous points de vu .
et je penserais que tu me verserais un peu plus d'aide quand même.
A quelle date la personne vient-elle chercher Beauprince ? Pourras tu me donner l'heure également que je prévoit ma demi-journée.
Je te tiens au courant pour le véto."


Alors, cette femme est venue voir mon cheval, je l'avais mise au courant avant qu'il lui manquait quelques kilos et donc lui avait donné une marche à suivre niveau alimentation et dit qu'il faudrait surement faire un vermifuge mi-Avril (à mes frais). Et elle l'a trouvé très beau.
Moi je l'avais depuis Février et son état était stable, on pensais à une perte de poids à cause de l'hiver bien rude et une alimentation mal adaptée. On envisageait pas encore de faire des analyses parce qu'il était en forme, fringant et allant.

Elle, elle l'a trouvé faiblard, il a carrément décollé, mais n'a rien fait, a attendu qu'il ressemble à un sac d'os et on dirait que c'est ma faute !

Et j'étais sensée avoir pension gratuite jusqu'à fin Août, au lieu de ça, j'ai payé 150 euros de pension pour le mois de Juin et ai fais en sorte de changer le cheval d'écurie avant la fin du contrat pour la soulager de ce fardeau à mes frais alors qu'elle devait assurer le transport de retour !
Sans compter qu'elle était sensé me payer la location, mais comme naturellement mon cheval n'a pas sailli, je n'ai rien réclamé.

Elle est super angoissée mais elle appel le véto : FIN JUIN !

Et j'adore la petite insinuation sur Cocktail... Genre je suis mauvaise proprio, alors que la mort de Cocktail n'avait rien à voir, je ne l'ai eu que pendant un mois et demi et ai dépensé plus de 1300 euros de véto pour lui !

Bref ! En gros je l'ai arnaqué. Cette femme qui a pris un cheval qui manquait de gras de son plein gré, qui m'avait promis de l'espace et de l'herbe pour lui et qui l'a parqué dans 20m2, qui n'a pas appelé le véto au bon moment, qui me devais de l'argent mais qui m'en a fait lâcher... etc.

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 15h24



Les gens ... il y en aura toujours pour nous épater ... aussi bien positivement que négativement !!

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 15h41

Le message qui manque pas de culot !

Elle n'était pas obligée de le prendre, elle se prétend pro, elle est venue le voir, il correspondait à ses critères et pensait elle aussi qu'il reprendrait vite du poids...

Elle devait me payer, c'est moi qui l'ai payé !

Et en plus elle m'envoie un message une semaine avant qu'il ne parte pour me demander de payer un peu plus parce qu'elle doit le mettre sur litière de foin (pendant 3 jours), qu'il faut qu'elle paye le colissimo + le vermifuge prescrit par le véto, je dis ok, pas de soucis, je demande combien elle veut : 90 euros !

Je paye et devinez quoi... Elle n'a jamais acheté ce fameux vermifuge, j'ai juste eu l'ordonnance dans mon sac (sac dans lequel il manquait des affaires !). Donc j'ai payé un vermifuge fantôme ! Et pas de nouvelles du labo alors que le crottin est sensé avoir été envoyé en colissimo mardi dernier (à la base elle m'avait dit lundi hein, mais elle tellement préoccupée par son état qu'elle a fait traîner un jour de plus)... J'en viens à douter qu'elle ai vraiment fait la copro !

Et vous remarquerez qu'en bonne professionnelle elle me demande de lui donner le jour et l'heure de notre venue pour aller chercher Beauprince afin qu'elle prenne une demi-journée, eh bien je lui annonce un week-end que nous viendrons lundi dans le début d'aprem et j'ai le droit ah : "bah non je suis en formation BPJEPS jusqu'à 18h30 toute la semaine" alors qu'elle était au courant depuis des jours que j'étais sensé venir le chercher la première semaine de Juillet
Donc on s'est débrouillées seules dans une écurie inconnue, quasi introuvable et pas de réponse au téléphone quand je l'appel pour des indications

Angel78fidjy

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1621
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 16h25

mon dieu tu n'es pas aider non plus...

le seul labo copro tres utilise est a Amiens je croi ou Caen...

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 16h38

Sur l'ordonnance y'a marqué Franck DUNCOMB, c'était celui qui avait fait les analyses pour Cocktail mais ça n'avait pas mis aussi longtemps...

Angel78fidjy

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1621
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 16h45

apl les demande leur ou en sont les analyses

peut etre qui ont mis les analyses a son a elle et non au tienne de coordonnees

Angel78fidjy

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1621
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 16h47


adeline23687 a écrit le 09/07/2013 à 14h14:
Finalement tu as une réponse concernant son arrêt de croissance:une accumulation de mauvaises petites choses (c'est pas une critique hein!)
Donc il reste le plus dur à faire:trouver une pension pour reprendre de l'état rapidement.
Et c'est vraiment difficile par chez vous de trouver un pré d'un hectare à louer (je me rends pas compte chez nous c'est la vrai campagne,AOC comté...)


je ne prends rien mal car ca part d'un sentiment d aide que j'appreci

et oui une accumulation de chose auxquels je pensais ne pas avoir a faire car je suis exigente avec mes chevaux autant pr leur soins que pour leur education mais la c'est independant de ma volonte et je pensais pas que c'était possible...

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 16h59


angel78fidjy a écrit le 09/07/2013 à 16h45:
apl les demande leur ou en sont les analyses

peut etre qui ont mis les analyses a son a elle et non au tienne de coordonnees


Tu peux croire ! Elle aurait pas pris le risque de recevoir la facture hein !

Elle a respecté aucune partie du contrat ci ce n'est celle qui dit que je prends en charge les frais véto !

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 17h02


angel78fidjy a écrit le 09/07/2013 à 16h47:


je ne prends rien mal car ca part d'un sentiment d aide que j'appreci

et oui une accumulation de chose auxquels je pensais ne pas avoir a faire car je suis exigente avec mes chevaux autant pr leur soins que pour leur education mais la c'est independant de ma volonte et je pensais pas que c'était possible...


ça arrive à tout le monde ce genre de problèmes... Faut pas que tu culpabilises, nos chevaux sont des êtres vivants, on ne peut pas TOUT contrôler...

Angel78fidjy

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1621
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/07/2013 à 17h07


mllehyde a écrit le 09/07/2013 à 16h59:


Tu peux croire ! Elle aurait pas pris le risque de recevoir la facture hein !

Elle a respecté aucune partie du contrat ci ce n'est celle qui dit que je prends en charge les frais véto !


on ne s'est jamais apl tu verras

ou la poste a perdu les resultat c'est possible aussi !
Page(s) : 1 ... 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 ... 1306
Le post de nos bébés b !
 Répondre au sujet