Baïco tu peux pas lui toucher les pieds !?
Va peut être falloir se bouger
(sans être méchante hin)
A 2ans ça commence à tarder, pour un soin quelconque et tout.
Nickel pour Baby, elle s'est cru un peu trop aventurière d'un coup !!
Elle saura comment faire le prochain coup ... y sont bête ces bébé parfois ^^
Béh moi j'ai voulu bosser Bailey dans le rond de longe mais pas possible, il est collé au prés du hongre qui se prend entier, donc il peuvent se toucher et tout, Bailey lui pissait au nez, trottait en faisant sa belle et lui encolure bien roulé, tout le matos à l'air, il en pouvait plus ... départ immédiat du rond de longe, direction le manège !!
J'ai bosser les ordres pas/trot/galop c'est nickel, allures montantes parfaites, petit soucis pour faire trot -> pas, elle est longue mais finit par répondre.
Je me suis amusé à lui faire sentir les frites (comme les frites de piscine), j'avais un tas de 5, je lui passait sur le dos, lui tapait sur les fesses ... elle s'en foutait.
Je lui ai mise une barre, enfin un cavaletis à 30/40cm pour qu'elle le passe au pas, sans faire tomber, en étant attentionné, 1er essais c'est tombé et puis une fois à chaque main nickel après (en liberté, sans longe).
Je lui ai fait bossé aussi la pression d'une longe autour du ventre, au début elle piaffait un peu, grattais fort, oreilles un peu couchés et puis après je pouvais la faire marcher tranquillement en serrant fort (ça m'en faisait mal au doigts) et à l'arrêt elle disait rien.
Et puis révision aussi de la longe qui traine par terre, qu'elle marche dessus et tout sans paniqué, qu'elle comprenne qu'il faut le ver le pied (ça a été un gros soucis ça plus jeune, elle paniquait fort quand la longe la suivait au sol).
Et une magnifique jambette de chaque côté.
Bon programme quoi !!
J'y retourne dimanche pour brossage, broutage, petite balade.
Elle a été exemplaire.
Je l'aime trop ^^
(quoiqu'un peu neuneu, on a brouté un peu et elle s'est mise dans la descente qui va au manège, c'est pas mal en pente mais elle voulait brouter que là, donc elle montait et descendait sans cesse ...)