Oh eh bien bon z'anniversaire alors !!
Ah bien des photo !! On en veux, on en veux ^^
Petit salon de coiffure improvisé pour Bailey se matin.
Bon c'est pas vraiment ça ... mdr
Mais comme d'hab je fais en 2 étapes, une fois pour couper et tailler puis quelque jours après j'égalise, vu que c'est court les crins n'ont plus de poids et remontent d'eux même.
Elle est resté très sage, presque1= 1h à l'attache entre le brossage et la crinière.
D'abord au ciseaux puis au peigne, elle dit rien, des fois elle tire dans le sens opposé genre pour se débarrassé de la sensation et ducou ça arrache, elle a le crins très facile.
Quand elle en avait marre elle tourne sa tête vers moi au maximum, ça me bloquait ... la maline ... lol
Ensuite révision de la bâche qui secoue, puis marcher dessus, puis sur le corps. La tête ya pas moyen, trop terrorisé, à partir des oreilles c'est mort. Par contre le tapis no soucis n'importe où.
J'ai fait le teste de la longe qui lui sert autour du ventre, plus je sert et plus elle se dandine mais finit par ne plus bouger, et puis elle marche et s’arrête nickel.
Ensuite surfaix, elle s'en foutait, je lui balance assez fort sur le dos, le fait claquer et tout ... pff que dal, je lui amène la tête pour beaucoup lui faire sentir, ça l'aide mais dès que je sert un peu elle grince des dents et couche les oreilles ... une vraie jument !!
Je lui ai mis tapis + surfaix (en le tenant attaché avec les mains, pas sanglé pour de vrai), et puis marcher, s'arrêter, tourner très bien.
Dimanche c'est mise du surfaix et sanglage.
Après la 1ère étape, chaque mèche qui tombe fallait qu'elle sente !!
Ensuite le moment bâche, j'ai réussi à monter un chouille haut mais pas franchement plus, ya l'autre côté qui pend jusqu'au sol presque mais ça pas de soucis
Et retour au prés, la crinière fait déjà mieux ^^
