|  | J'ai un souci avec boleane c'est qu'elle est pas gourmande. Elle mange tranquille, s'arrête va faire un tour, fait la curieuse... comme elle etait avec un gros gourmand il lui mangeait son foin et sa ration si on surveille pas.
j'ai modifié les choses en la mettant avec la vieille effez qui elle aussi prend son temps et je leur ai mis une boule a volonté. J'ai aussi fait en sorte qu'elles soient séparées la nuit comme ça chacun sa ration, elles mangent a leur rythme en plusieurs fois si elles veulent.
mais c'est quand meme chiant parcequ'on doit les attendre le matin!
Ce sont tous des goinfres les vôtres?
Elle n'a que 2l par repas, difficile de donner plus dans ces conditions mais elle mériterait parce qu'a force de pousser elle est pas super grasse.on lui sent un peu trop les cotes a mon gout! |
|
|
Alors j'ai un peu le même soucis avec Brindille qui prends son temps lorsqu'elle mange: une bouchée, je fais un tour , je regarde à droite à gauche... Ce n'est pas plus mal car elle mankge lentement, mais du coup elle met 20 min à manger sa ration même si ca vav un peu mieux maintenant.
pour éviter que les autres lui piquent sa ration je sépare au moment des repas. Mais je sépare tout le monde, je le fais avec tous mes chevaux histoire que chacun est son compte.
En faite j'ai fais des petits parc pour chacun dans leur champ et chacun mange dans son petit parc, une fois le repas fini je les libèrent.
sa demande un peu plus de disponibilité, car il faut pouvoir attendre que tout le monde est fini mais c'est un très bon compromis.
Et Ils sont au foin à volonté comme ca chacun à son compte
Par contre pour les petits parcs il faut les habituer progressivement, surtout pour les chevaux un peu craintifs car si tu les mets du jour au lendemain dans un espace aussi réduit ils n'ont pas le temps de comprendre et il y en a qui paniquent et pètent tout.
Après comme il s'agit de la bouffe en général ils s'y font très vite.
Comme mes chevaux respectent bien les clotures je coupe le jus lorsqu'il mange pour éviter un mouvement de panique s'il y en a un qui touche. Mais par le passé, avec des chevaux plus téméraires et moins farouches des clotures je laissais le jus car des petits malins poussaient le fil pour regarder dans la gamelle du voisin
Je trouve que c'est un bon système (c'est un amis éleveur qui m'en a donné l'idée, mais il faut adapter à ses propres chevaux.
Voila pour le pavé