sonia63 a écrit le 03/04/2014 à 20h03: |
|  | Kmpo tu en es où toi avec Bahama ?
Débourrage ? En main ? Voir si je peux te piquer des idées ^^ |
|
|
Difficile de dire où j'en suis

Je vais essayer d'expliquer au mieux.
Jusque là, je travaille beaucoup à pied. On essaie de varier assouplissements divers, beaucoup de jeux, lui faire voir le maximum de situations et les bases du respect. Je travaille beaucoup à la caresse et la voix, peu à la friandise, elle n'est pas très gourmande.
On a la chance d'avoir un rond de longe à disposition où Bahama a bien trouvé ses marques. Donc elle a acquis plutôt bien les codes vocaux de toutes les transitions.
On essaie de faire des promenades en main aussi. Deux sorties à la plage

mais on prend le van pour y aller.
On commence tranquillement les longues rênes. On a fait quelques séances plutôt positives. Je pense la débourrer à l'attelage, également dans le but de varier au maximum ses activités.
Niveau travail monté. J'ai fait 2 séances de montoirs aux écuries, et 1 séance dans le rond de longe où on a pu faire nos premiers pas et quelques foulées de trot. Il y a un mois de ça. Depuis, plus rien monté, elle a vu le dentiste et l'ostéo, elle est maintenant toute neuve

.
Bahama est une pouliche vraiment gentille, très appliquée dans le "travail". J'essaie que ce soit ludique au maximum et qu'elle y trouve un certain intérêt.
Elle a aussi un côté très sensible et caractériel, plus discret, mais il est bien présent dans quelques situations.
Je fais tout au feeling avec elle.
Je crois avoir fait le tour. J'espère avoir bien répondu à tes questions. N'hésite pas sinon