manana a écrit le 08/04/2014 à 13h44: |
|  |
Tout simplement car c'est comme pour nous, il y a TOUJOURS qqch si on cherche dans notre squelette, mais ce n'est pas une raison pour aller chez l'ostéo... surtout si elle ne travaille pas.
Elle a de bons aplombs, de bon pieds, de bon os, elle se tient bien, son dos est bien droit, elle ne présente pas de raideur particulière, je ne vois pas l'utilité actuellement pour brouter et être montée 30 minutes max / semaine sans travail, de faire venir un ostéo... Je pense en avoir déjà fait bcp pour savoir si elle était en forme
Pour moi l'ostéo tous les ans pour des chevaux de loisir, c'est de la bobologie ^^
Chacun sa vision des choses, si elle fait du sport, elle verra un ostéo s'il le faut. |
|
|
Je suis un peu plus nuancée même si dans le fond je suis d'accord
Balandra a vu l'ostéo (qui est véto en même temps)car je le trouvais parfois un peu raide, elle le reverra 1 mois avant le débourrage (vu et en accord avec lui).
Pour le dentiste mon autre véto a fait aussi la formation dentisterie, il l'a vue il y a 1 an et n'y avait pas de soucis particulier, on verra mais je pense faire un point avant le débourrage.
Ensuite dire que c'est de la bobologie pour du cheval de loisir je ne suis pas d'accord car au contraire souvent les vrais cavaliers de loisir (comme il y a par chez moi) s'occupent très bien de leurs chevaux,pré, alimentation plus que correcte...par contre pas la peine de parler de musculation du dos, d'équipements adapté...bref c'est plutôt on leur met ma selle 1 fois par semaine sur le dos de mars à octobre et ça ira bien.
Donc pour ces chevaux là je pense une séance d'ostéo pourrait soulager et surtout prévenir les proprios, plutôt que de vois des chevaux ferrés sous calmants à 15 ans (je vous assure déjà avoir vu!)et ne pas comprendre...