|  |
Ah mais ça me rassure d'entendre tout ça je pensais que ma pouliche était moitié bêbête a pas vouloir avancer ....
Je vais tenter de lui mettre un cheval en tete pour voir mais même avec un humain devant elle veut pas trop ...
Mais bon moi aussi je ne suis pas pressé donc ça va attendre un peu et officiellement elle a 3 ans fin Mai donc rien ne presse ....
Bon si vous avez des conseils je continue de vous lire |
|
|
Oui je crois qu'il faut juste savoir prendre son temps, les écouter et s'écouter ! Je suis remontée 10 mn aujourd'hui parce que quand même ça me travaillait la difficulté de l'autre jour. J'étais cette fois toute seule, du coup sans regard extérieur, juste moi et poulichette. Une petite longe pour détendre, j'ai été un peu plus ferme que d'habitude, elle est très froide et j'ai besoin qu'elle me montre qu'elle peut aussi être réactive, du coup j'ai enchainé les ordres de manière à ne pas lui laisser le temps de tomber dans son train train, ça, associé au vent et à l'ombre d'un oiseau qui fait très très peur (lol), ça m'a donné une séance bien active avec un peu plus du jus !
Puis je suis remontée, le montoir c'est pire qu'une simple formalité, et aujourd'hui, elle a réagit plus rapidement aujourd'hui, marche avant sans (trop) de souci, un pas plus actif sans besoin d'entretenir la plupart du temps, quelques foulées de trot actif, et des arrêts ! Maintenant je la laisse un peu tranquille jusqu'à la fin de la semaine, le temps de gamberger !
On a terminé par brouting dans la carrière, adorable comme tout à venir me voir de temps à autres, vous parliez de lien avec les chevaux, moi j'ai un lien différent avec Baïna par rapport aux autres, il y a vraiment quelque chose, je pense que dans le temps, elle me fera confiance les yeux fermés (Puzzle que je montais avant faisait tout ce que je lui demandais lorsque j'étais sur son dos, mais elle ne m'a jamais fait confiance à pied).
Pas de photographe, mais quand même la preuve que je suis sur son dos, en mode no stress, et qu'on avance
