nimzy a écrit le 17/06/2014 à 17h35: |
|  | Bienvenu Bilbao !! Très jolie bébé !
Pour l'histoire du ferrage des postérieurs, ça dépend des pensions et du bon sens des gens surtout, si ton cheval à tendance à laminer les chevaux, beh ... tu ferre pas de derrière ou tu le met seul (ou tu le met avec un dominant qui saura lui apprendre les codes)
Personnellement dans ma pension, ils choisissent des duos qui s'entendent, pour ça ils testent une journée sous surveillance. En ce moment mon Lou est avec 3 autres chevaux, dont 2 dominantes, les 4 (le mien inclus) sont ferrés des postérieurs et j'ai jamais eu de soucis. Pourtant le mien c'est un gros soumis et il se fait mordre parfois mais les autres chevaux ne le lamine pas non plus donc pas de blessures. Si les chevaux connaissent les "codes", y'a pas de raisons qu'un vilain coup de pied touche car ils se préviennent avant de taper logiquement ... (toujours s'ils ont vécus en troupeau et donc connaissent les codes).
Enfin c'est mon avis.
Perso on me dit que j'ai pas le droit de ferrer mon cheval des postérieurs au cas où il tape beh je vais voir ailleurs car sans ses fers orthopédiques, ses pieds partent en vrille et ça peut affecter sa santé |
|
|
Oui, alors non non et re-non ...
Sous surveillance on a mis 2 chevaux, un dominant non ferré et le soumis ferré de derrière, en 3 ans de pré jamais un problème, 2 tas de foin à plusieurs dizaines de mètres d'écart à la fin de la journée. Un coup du cheval ferré dans le canon du non ferré, un gros trou, tendons touchés, agrafes, soins +++, des mois pour s'en remettre.
Je tiens beaucoup trop à mes chevaux pour risquer une telle chose, ce n'est que mon avis, mais on ne se rend pas compte de ce que ça peut faire tant qu'on en a pas eu l'expérience, et alors on est totalement dans le faux.
Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux, jamais on ne pourra oser prétendre connaître leurs réactions, quand bien même on sait comment ils réagissent d'habitude.
Et quand ton cheval aura l'os de la tête fracassé ou que tu devras payer les soins de l'autre cheval, là on s'en rend compte :/