Un moment que je vous suis en sous marin, nouveau rythme de vie cette année, j'ai encore un peu de mal a organisé mes journées.
Pour ceux qui ne se souvienne plus de moi, je suis la proprio du petit pie gris, Bounty.
Du coup depuis le temps, avec Bounty on a fait "pas mal" de chose: longe dans la carrière (encore un peu laborieux), une séance d'obstacle, des montoirs, premiers pas monté ...
Je n'ai malheureusement quasi aucune photo :( .
En voila une de lui de septembre et une autre a la longe de cet été:
Et dans la catégorie peur de ma vie, j'ai cru devenir cardiaque hier...
Dimanche après midi on l'a changé de place a la pension, de paddock il passe dans un champs de 4Ha avec 3 copains (une mamie et un poney fjord qui y était déjà depuis un moment, et en même temps que lui son voisin de paddock). On lâche tout le monde dimanche après-midi, tout ce passe super bien. Je rentre donc chez moi l'esprit tranquille.
Lundi 7h15 du matin, appel de mon copain, Bounty n'est plus dans le champs, les proprios de l'écurie sont a sa recherche depuis déjà 40 minutes et ne retrouve aucune trace de lui ... Je part en urgence la bas et il a finalement été retrouver quant je suis arrivé sur place.
Mr Bounty avait parcouru plus de 10 kilomètres et ils l'ont retrouver dans un fossé contre une des principales départementales du coin. Une grande chance qu'il ne se soit pas fait percuté parce qu'il a quant même traverser une voie ferrée, une départementale et plusieurs chemins sans compter les innombrables fossés.
Du coup plus de peur que de mal, pas de grande blessure, il ne boite pas non plus, juste une vingtaine de grosse morsure sur les fesses.
En faisant le tour de la terre pour vérifier les clôtures on a compris comment ça c’était passé. Il c'est fait attaqué par le poney Fjord, qui l'a coincé dans les coins pour le massacrer. Bien évidement le mien gentil et hyper soumis ne c'est même pas défendu, aucune traces sur l'autre poney... Et par la panique Bounty a quant même sauté la clôture en barbelé plus haute que lui.