De retour pour vous raconter la suite de mon week-eeeend. Le dimanche matin je suis allée aux écuries voir Brume avec ma petite sœur, on a commencé par elle qui a monté sa DP.
Puis j’ai attrapé Brume, là environ 5-10min pour la sortir du pré (les flaques d’eau évidemment) mais quand même vachement moins de temps que samedi.
Ensuite pansage, je n’ai pas osé prendre les postérieurs en premières (car elle n’a pas été habitué avant d’arriver aux écuries, au début elle mettait des grands coups en l’air, maintenant elle le donne mais fort) du coup c’est une amie qui me l’a fait.
Après je suis parti à pied refaire le même travail que la vieille pour les flaques d’eau, elle a hésité une fois sur la première mais après niquel, du coup je réduis l’effet du clicker et ne récompense qu’au bout de toutes les flaques passées, histoire qu’elle s’habitue à ne pas l’avoir h24 et qu’elle soit volontaire en toute circonstance ! Bilan : aucun changement la miss était toujours top.
Ensuite je lui ai mis la selle et le filet + des élastiques mais pas serré juste histoire qu’elle découvre le truc et je l’ai longé genre 5min de chaque côté même pas, en choisissant bien sur un endroit pleiiins de flaques ! La louloute est passée dedans au pas/trot/galop donc parfait, et pour sa première petite séance de longe elle a vite compris le truc.
Mais je l’ai vite arrêté et ensuite je suis montée (en enlevant les élastiques bien sûr) le but étant qu’elle passe maintenant dans les flaques avec moi dessus et non devant ou à côté. La première flaque elle s’arrête devant, je lui parle, la caresse, lui montre que je suis toujours là mais pour le coup en haut et là hop elle passe dedans et ça pour toutes ! J’ai donc bossé au pas tranquillou en commençant (avec l’aide de ma « coach dressage ») à chercher la descente d’encolure, résultat très bien pour un bébé. Puis je suis passée au trot et pareil les flaques plus aucuns soucis, petite descente d’encolure dans le calme puis au bout de 15-20min on repasse au pas rênes longues et on la laisse se détendre. Après j’ai bossé la direction sans les rênes juste avec le poids du corps.
Puis là je suis passée devant un gros plot blanc (qu’elle avait déjà vu) mais d’un seul coup elle s’est crispée puis saut en l’air et tout hahahaha je n’avais pas mes étriers donc je me suis vue par terre mais ouf j’ai tenu et elle a été très mimi car elle s’est stoppé direct après. Du coup je retourne vers le plot, elle ronfle puis va le toucher avec les sabots et sa tête donc c’est bon !!
Ensuite j’ai fait monter ma sœur, elle a fait pas – barre au sol – arrêt puis trot – barre au sol – arrêt puis au pas pour apprendre la connaitre et voilàààà. Au total on a fait 5min de longe, 20min avec moi et 10min avec ma soeur donc petite séance tranquilleeee.
Après on va à la voiture pour la desseller, la panser et tout j’ai voulu faire les pieds moi-même, antérieurs niquel, postérieurs NIQUEEEL elle m’a donné ça tout gentiment en me regardant haha c’était trop chou du coup elle a eu le droit à la dose de carottes et j'étais super contente (je m'en rend compte maintenant que je suis heureuse et fière d'elle pour un rien maintenant) ! :p
C’était une séance vraiment top encore, je m’éclate plus que tout avec elle, elle est tellement à l’écoute qu’on ne dirait pas qu’elle a 4 ans et qu’elle sort du pré depuis 3 mois quoi ! Prochaine étape le galop monté dans les flaques, car oui durant cette séance je n’ai pas galopé uniquement du pas et du trot.
PS : je précise au cas où que je monte avec ma coach qui me fait les cours + une autre pour le dressage surtout + une pro en travail à pied
Le véto va bientôt passer pour me faire le signalement dans le carnet et après ça Brume va rejoindre mes prés avec mon autre loulou!
Je vais aller la vori samedi matin mais pas longtemps après je vais au jumping de Bordeaux et sinon ça sera dimaaaaanche