Le post de nos bébés b !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 958 959 960 961 962 963 964 965 966 967 968 ... 1306
Auteur
1.2M vues - 19586 réponses - 4 j'aime - 52 abonnés

Popydada

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
Le post de nos bébés b !
Posté le 29/11/2011 à 10h06

bonjour a tous

et bien oui, il y a un post pour presque tous les ages sur le forum, mais il nous manque celui pour ceux de cette année!!!

les premiers petits B sont arrivés chez leurs nouvelles mamans, et en attendant l'arrivée du mien j'ouvre ce post afin que nous puissions discuter des progres, et de la vie en general de nos petits bous et suivre les differentes evolutions des uns et des autres

proprietaires de poulains 2011 ce post est pour vous


sont invités d'office tous ceux dont le nom ne commence pas par un B mais qui sont quand meme de 2011


bienvenu a tous je declare officiellement l'ouverture du post


j'inscrirai ici le nom des personnes qui viennent regulierement sur ce post nous parler de l'evolution de leur bébés, ceux qui nous les presentent et ne reviennent jamais seront effacés, il y a d'autres posts reservés aux presentations des poulains

membres actifs

acces aux liens des posts de chaque participant par ptitebailey en post it
merci a elle!


POPYDADA- Bellissimo jyca, SF
MARIEETLOIC- Betty boop du py, camargue
LN49- Bailador du fresne, PRE
FLAV- Brindille de brunet, SF
FERY90- Black pearl du combois, ONC
USA48- Barrabas, pottock A, Minussette, connemara X ?,
ANNCLAIRE- Baina de brunet,
VANRHIJN62- Bastet du drap d'or Welsh B,
PTITEMARINE49- Babydoll du layon OC,D
TAHISE49- Bergamote, DSA 50%
KOPETTE- Booggie, DSA D
BAILY Baila de a lo calo, PRE
AUROREDU83- Bakero, ONC (x frison)
NANOU117- Boleane, SF
MARCE-EUX - Buldo, ONC (X welsh)
CHARLIE.B - Bahia de liberté, ONC (camargueXarabe) :
JOYEUSETHESTAR - Bad boy du hutret, PFS
MLB59- Brume de beaufort, OC D
SOFFY77- Party girl, Oldenbourg
BARBARA8- Belladona, OC (aa x sf)
PTITEBAILEY- Bailey, SF x quarter
MATHOUCA- Barcarolle faux miroir, welsh X Co
MANANA- Bahia, OC (arabe X sf) D
CALYTOPIA- Balzac du puy, OC (apalooza X sf)
QUALICOEUR- Babylone, SF
U-JUST-FOR-ME - U just for me, ONC (Holstein X Pintalooza)
MLLEHYDE- Beauprince Destrevaux, DSA (psarXsf)
JENNY 91 - Quinoa brown Z, Zangersheide
ANGEL78FIDJY-Belwing des flokons, OC (CS x SF) qui a rejoint les anges trop tot.... repose en paix petite puce
INAROUN- Evereste, ONC (X quarter horse)
ADELINE23687- Balandra de la monta, SF D
KMPO - Bahama d'Autretemps, PFS,
MELYE- Blubell duchevalblanc, OC (paint horse x lusitanien) D
LESDADAS222 - Baiyana de l'ouest, OC (Appaloosa X Pottock)D
TESS46- Bayla de l'amour, hispano arabe
NOUNOU86- Bilto du faux miroir, OC
SHEYLISON - Balia, ONC comtois X quarter D
ANDJERIKU-Belle des patureaux, DSA (PSAR X Fjord x Connemara)
TIGALA- Baume au Coeur, Trotteur français
BLUMEDURIED- Blume Malthéa du Ried, TF
EURISTO- Doylan Dubledore, Welsh mountain
JULIA63- Boheme de louxor, HaflingerD
MACAO54- Belouga du soleil, SF
NIMZY- Bebebizz, OC (ph X hispano arabe)D
JULIETTE JMLS - Betty boop d'abbecourt, haflinger
BLUESTAR- Blue star, OC selle francais
ELODIE333- Bilou des Essarts, Trotteur Francais
IZILIET- Baby messire, selle francais
PICOLOQUAKOO - Bartok de l'Hauroy, PFS
LUIGI1366- Borsalino faux miroir, OC (Selle etrangerX comtois)

KEYDOU- Beryl de la vilatte, PFS D


pour les nouveaux qui veulent que je les inscrive parlez nous un peu de vos bébés et envoyez moi un mp avec le nom la race ou croisement et le sexe je vous inscrirai quand vous aurez participé un peu (pour eviter ceux qui s'inscrivent et ne revienent jamais)

POUR TOUS CEUX QUI ONT PASSé LE CAP DES TROIS ALLURES MONTéES ENVOYEZ MOI UN MP EN MENTIONNANT " D ROUGE" DANS LE TITRE NE METTEZ RIEN D' AUTRE DANS CE MP COMME CA JE N'AURAI PAS TOUS LES MESSAGES A OUVRIR CA IRA PLUS VITE (j'ai une mauvaise connexion )


Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par popydada le 31-10-2014 à 09h58


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1204
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 28/02/2015 à 21h08

merci en tout cas merde pour demain fait toi plaisirs !

Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 28/02/2015 à 21h15

Je pars dans cet objectif : qu'on s'amuse !
Et si en plus, on termine le tour, que du plus !

Brume2011

Maître
    

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1220
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 28/02/2015 à 21h30

Merde pour demain Kmpo, je penserais a vous !
Ca va etre une bonne expérience, profitez bien

Mathouca

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2294
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 28/02/2015 à 22h53

Kmpo profitez bien toute les deux.
Et ramène nous un super récit

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 01/03/2015 à 10h44

Pourquoi tu terminerai pas le tour ...
Vu comment ça se passe bien, entre vous 2 et au boulot ya pas de raisons ^^
Elle va même revenir classé notre 1ère de la classe ... mdr

Jenny, il est très compact kiki je trouve et ça rend joli, il se tient et traine pas derrière, l'engagement est pas dégueu et il a pas le nez en l'air ni rien.

Hésite pas si ça va pas, on parle beaucoup poney mais si un jour on a besoin de parler autre chose ...

Mathouca

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2294
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 01/03/2015 à 21h02

Je suis désolé les filles j'ai pas lu vos message précédent mais la j'ai besoin de m'epancher en peu

Je suis au bout de mes nerfs là....

Je vous raconte rapidement.
Je passe aux écuries a 17h15 je lui donne un bon mash avec le vetranquil puis je pars courir avec une copine le temps qu'il fasse effet.
Je reviens donc 1h30 plus tard en me disant dans la voiture, on se fait notre petite sortie tranquille en tete a tete.
J'arrive au box je vois Barca dans le box d'avoir côté bizarre. Le temps de me garer je me dit qu'elle devait peut être brasser , un peu vu que son pote d'avoir côté va mieux et est reparti en pâture ( ils ne pouvaient pas avoir contact), et que la fille qui s'occupe des deux autres en pâture à côté avait dû la changer pour le mettre plus près des siens.
Je trouvais ça gonfler de faire ça sans en parler , dans le boxe degueulasse de la fille qui a enlevé son cheval...

Je lui met le licol etho, la longe pour lui faire sa sortie quotidienne et ... Tiens bizarre ses membres ont l'air humide les poils collés...... Pourquoi ils ont l'air poussiéreux plein de terre


Et la je comprend je regarde la porte de box d'a côté et je comprend elle a défoncé la porte de boxe et a dû se barrer plein cul dans le paddock en face


Ses posterieurs sont chaud pas gonflés pour le moment, et son antérieurs gauche est aussi chaud. Pas brûlant mais plus chaud que la normale.
Demain je vais surveiller et appeler la véto pour lui en parler.
Voilà pour la petite histoire je suis désespérer là, j'essaie de tout faire pour qu'elle soit bien et ça marche pas ...

Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 01/03/2015 à 23h11

Mince !
Personne n'a vu ce qu'il s'est passé ?
Croisons les doigts pour que ça ne chamboule pas trop sa rééduc. La véto te dira s'il faut prendre des précautions


Je passe rapidement pour vous raconter notre première sortie CSO.

Tout d'abord, OUF, le voyage s'est très bien passé.

Bahama était un peu inquiète sur place, observait beaucoup, mais quel bonheur d'avoir un poney bien dans sa tête, qui analyse et donc ne panique pas.

Au paddock, en manège, elle était donc bien énergique au début.
Pause le temps de faire la reco.
Ca allait déjà mieux au retour, elle s'était posée.
Juste 3 sauts (manège petit, pas regardante, et pour garder du jus) et en piste, je passe en première vu que je suis prête.

Début de tour plus que correct, y'a du mouvement en avant, donc de la tension, les foulées sortent, elle s'applique, top !
Une courbe un peu plus difficile pour aborder le 6 casse le rythme, surtout qu'il était proche de l'entrée et que la suivante juste entrait en piste. Donc j'ai perdu le dos, le mouvement en avant, mais hop, ça passe.
Le suivant était vache je trouvais pour une prépa si petite : des palanques en vagues blanches. Bref, la mienne qui ne regarde pas est restée loucher dessus, mais avec un peu d'encouragements, ça passe
La ligne suivante , plutôt bien, j'avais retrouvé un rythme correct.
Et pour attaquer les deux derniers, idem, courbe assez cassante, fin de tour donc plus beaucoup de jus (ajouter à ça, que j'ai failli tourner trop serré puis j'ai rectifié mais du coup, je casse la fluidité quoi). Quelques encouragements à la voix et la badine car la foulée vient un peu long et super poney nous sort de là

Donc, on termine le tour, et en plus, c'est SANS FAUTE !

Très bien voyagé au retour aussi malgré un sacré vent.







Et comme j'ai mis sur FB : Cette photo est jolie pour dire que oui, on sait qu'elle a un caractère bien affirmé, qu'on a encore beaucoup de boulot sur la mise en avant/tension et j'en passe, mais elle cache aussi de jolies qualités.
Preuve en est, pour ce premier concours un peu prématuré surement, on réussi à terminer le parcours et elle m'offre même un tour sans faute !
Elle est merveilleuse ma petite

Melye

Membre VIP
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4806
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 02/03/2015 à 09h38

Félicitations Kmpo, vous formez toujours un aussi joli couple

Je vous lis toujours mais pas trop le temps de tout commenter...

Vanrhijn62, tu as raison, les balades à cette époque de l'année sont tiptop... bon sauf quand on commence sous le soleil et qu'on finit sous la pluie

Ptitebailey, elle est toujours aussi péteuse (et jolie !) dans le rond

Mathouca je n'ai pas tout suivi concernant sa blessure, mais j'espère que sa sortie improvisée ne lui portera pas préjudice... c'est bizarre que personne ne t'en ait informée quand même... et c'est bizarre que sous vetranquil elle ait pété un plomb, non ? En tout cas ne culpabilise pas, tu fais au mieux j'en suis sûre.


Sinon pour nous, on engage en Equifeel dimanche prochain

Edité par melye le 02-03-2015 à 09h41



Angel78fidjy

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1621
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 02/03/2015 à 11h18

salut les filles
bon ca va un peu mieux pour moi ^^

jenny courage ma grande si ta besoin hesite pas et par contre je kiff grave ton tapis... il vient d'ou?marque? ... en plus il va super bien a kiki... accroche toi !

mél bon ba bailey nous fait des truc des fleimardes mdr elle m fait tro rire brouter coucher... belwing le fesait mais elle avait 2mois mdr... ca a l'air d aller mieux avec elle non?

mathouca la vache elle t epargne rien barca... bon tien nous au jus... sinon avant son escapade ca lui fesait du bien l'infiltration?
fidjy est rester un peu plus d'un mois au box sans sortir du tt car bcp de boue j avais peur kel glisse... juste j massais tt les 2j et bandes de repos... entorse totalement resorber ^^ mais fidjy na pas supporter le box elle prend sa pour une punition donc la ba c remise en etat grrr toujours un pet de travers celle la mdr

aleexia tkt j vous oublie pas toute ^^ allez on sera dans 1semaine si c une chieuse ou un chieur mdr... la gencive de bounty va mieux?

kmpo tu peux etre fiere de ta grisette elle a l'air apliquée et la le tour qu'elle ta offert c magique !!! bravo atte les deux

Melye ah c est cool ca equifeel ramene nous des fotos ^^

de mon coté je sors toujours nana en liberté sur le terrain et elle se tape des aller/retour pleins cul galop... j'ai meme reussi a jouer un peu avec le jeu de fuir mais toujours revenir et en plus en total liberté c'est enorme ^^... bon elle est canaliser par les arbres et autres mais pas de cloture et elle reste avec moi bon ok et fidjy mdr...
deuxieme douche dimanche sur les patounes ba elle prend l'habitude quasi pas bouger elle attend mais chose positif elle n'a pas trepigner ou autre elle c juste deplacer ! mais malgres tout cela notre demoiselle est une grande cradingue... et j'ai des grelots sous les ventres et des jarrets calfeutrer sous une couche de boue-crottins qui ne veut pas partir... et je n'arrive à rien enlever meme avec de l'eau... et 2h de pansage... bref j'ai laisser tomber et apres je l'ai mise en liberté pour faire des fotos oui ba ok en 5min elle etait aussi sale que si j n'avais rien fait... elle se debrouille bien com cochon mdr... merci à celle qui m'ont aider a trouver une solution sur fb pr decrasser les grelots ^^ !

Fidjy elle reprend le boulot avec 4 a 5 longe par semaine pour aider son dos mais trankil... et puis la elle se retouve seule avec nana... calins à volonté mdr.. et puis elle lui laisse tt faire moi je suis scotcher jamais elle aurait fai sa av sa propre fille ! ou meme d autre chevaux...

j'ai fais pas mal de fotos mais du pc du boulot je peux rien faire mais tt est sur fb ^^

bisous les filles

Edité par angel78fidjy le 02-03-2015 à 16h24



Aleexia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 02/03/2015 à 17h37

Ptitebailey: Je crois que c’était toi il y a quelques pages qui m'avait posé la question par apport a la vente.
Pour le moment c'est plus d'actualité même si il faut venir a l'évidence que c'est un pim's et qu'il le restera (1m35 cette semaine), pour moi ca va mais pour mon copain il est trop petit.
Apres à voir dans le temps si du coup le fait qu'il soit petit ne me gêne pas et que j'arrive à faire tout ce que je veux avec.

En tout cas super tes photos dans le rond, elle s'éclate comme une folle!

Kopette: Je suis donc moi aussi dans le club des crapaud sur une boite d'allumettes (1m55 pour moi et 1m35 pour le nain).

Mathouca et Minieminie: De tout cœur avec vous et des caresses a vos loulous.

Kmpo: Je le fais pas sauter souvent alors quant il saute c'est un peu la récré, il a l'air de bien apprécié oui.
J'avais vu les photos de ton concours sur facebook. Une top ponette ta Bahama, bravo à vous deux c'est super pour une première! D'autres sorties en prévision?

Vanrhijn62: Une nouvelle première de la classe ^^ !

Jenny: Effectivement c'est drôle à voir comme il est compact ton loulou. Ca fait plaisir de voir des photos de toi dessus.
En tout cas j’espère que tout va s'arranger avec tes problèmes perso, bises.

Angel78fidjy: Sa gencive a déjà bien commencé à cicatrisé. Je verifirais encore demain mais je pense que ça serra presque bon. Apres pour ses deux dents qui poussent je pense que ça va être plus long et la douleur aussi.
Des photos tu parle! Vilaine elles sont ou alors :p!?

Aleexia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 02/03/2015 à 18h03

Pour Bounty, on a baladé 3 jours de suite.
2 fois monté et une a pied.

Le mercredi avant d'aller en cours, j'avais 1h du coup j'ai décidé d'aller faire un petit tour à cheval. Heureusement que c’était juste un petit tour parce que alors, il n'avait jamais été autant horrible sur une ballade!
D'habitude, lui qui passe partout sans rien dire, la il avait peur de tout et était chaud chaud chaud bouillant! D’ailleurs ce jour la j’étais contente de le monter en 4 renes avec le caveçon en ballade, sinon je pense qu'il m'aurait encore plus mis la misère!

Jeudi, ballade a pied avec tous le monde (mon copain + la chienne). Bounty un peu tendu au début mais apres ca allait.

Vendredi, je retente une ballade monté en solo, et bien j'ai fait la meilleure ballade depuis le début!
Ses 5 minutes habituelles de cheval "fougueux" et ensuite zen zen!
Du coup j'en ai profité qu'il soit bien pour faire un trotting et voir ses capacités. Je me suis pas rendu compte mais au final on a fait 1h30 de ballade, moitié pas, moitié trot.
Par contre, il respire mal, même quant je le pousse un peu la respiration suit pas, il souffle pas. Pourtant quant je l'ai ramené on voyait qu'il en pouvait plus et respirait fort mais on l'entend jamais soufflé.

Sinon petite photo avec son pote de pâture.

Minieminie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 02/03/2015 à 20h02

Kopette, nan en effet Boléro n'est pas tellement abattu, ce qui est trompeur par rapport aux résultats de la 1ere PDS.

Kmpo, super tout ce boulot avec Bahama, si vous vous éclatez en saut toutes les 2 c'est le top. Bravo pour votre 1er concours !!

C'est claire qu'elle à l'air top ta petite Bastet !!

Jenny_91, il a l'air d'avoir une belle attitude monté ton loulou. Bon courage pour tes pb perso..

Mathouca
, arrff pas cool pour ta louloute, pas top pendant sa convalescence. J'espère que ça va aller quand même.

Melye, chouette pour l'équifeel, tu nous raconteras. Dans le 29 il n'y en a pas, c'est dommage.

Angel79Fidjy, Ha les joies de l'hiver avec les chevaux !! C'est super si Fidjy se remet bien !

Aleexia, au taquet Bounty pour les sorties. Un peu trop peut être parfois visiblement. ^^

Minieminie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 02/03/2015 à 20h15

De notre côté toujours pas de résultat de la PDS faite il y a une semaine. J'ai appelé la clinique vendredi, il n'avait encore rien reçu.. Et pas d'appel du véto aujourd'hui, grr.

Vendredi et samedi Boléro a été au paddock toute la journée. Hier je l'ai fais brouter un peu mais je ne l'ai pas mis au paddock car les fils ne sont pas tellement haut. J'ai une copine qui a emmené sa jument pour 15 jours au club, et quand elle passait devant il s'approchait un peu trop du fil. Je ne souhaitais pas avoir d'accident ^^

Du coup j'en ai parlé aujourd'hui à la responsable de la pension. On l'a changé de paddock et remis au paddock H-24 dans l'attente des résultats. Il commençait vraiment à saturer au box. Je lui ai mis un couverture et il a du foin à volonté.

Ce matin je l'ai sortis en main 30 minutes accompagné d'une copine. Je pensais qu'il aurait du mal à partir du club mais enfaite pas du tout. Par contre j'ai eu le droit à des secouages de têtes et un petit départ en vrille. Heureusement ça n'a pas été tout le long de la ballade, la plupart du temps il était quand même bien. L'avantage c'est qu'il redescend aussi vite qu'il peut monter.

En ce moment au club il y a plusieurs machines de chantier car un manège est en cours de montage. Il se fiche royalement des machines même quand elles viennent vers nous et qu'elles klaxonnent

Sinon aujourd'hui, à défaut de pouvoir travailler mon poney, j'ai monté pour la 2nde fois un islandais appartenant à un propriétaire. C'est assez marrant comme sensation car il a les 5 allures.

Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 02/03/2015 à 22h16

Merci les filles
En effet, elle est vraiment chouette.

Génial Melye ! Première sortie en compétition aussi pour vous ?
J'espère que vous allez vous amuser !

J'ai vu les photos sur FB Angel, elle devient de plus en plus belle Daytona

Alexia, c'est encore vague pour le moment.
Tout dépendra de comment elle est les prochains jours.
Si on veut, il y a un autre petit CSO d'ici 15 jours, mais je ne pense pas qu'on sera prêtes (un peu + haut et + technique).
Sinon, on a un cours à pied prévu fin du mois, et concours interne de dressage dans une écurie voisine mi avril.
Là je pense qu'on essayera de dérouler la club 3 si on est motivées

C'est fou que ça traine comme ça Miniminie.
Tu ne peux pas rappeler le véto qui a fait les prélèvements ?

Julia63

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 317
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 03/03/2015 à 08h47

Salut tout le monde !

Kmpo : top ce concours ! Tu veux faire du cso avec elle ?

Pour Bolero c'est top ce caractère, mais vivement les résultats...

Alexiaa : Au taquet ton loulou, tu mets souvent le caveçon ?

Mathouca : tiens nous au courant.. elle les fera toutes ta louloute..

Melye : Tu nous raconteras ça, prends des photos !

Daytona
juste waouh elle devient vraiment jolie.

Bastet a l'air vraiment cool ! Tip top

Courage Jenny (en tout cas beau travail avec kiki)
Page(s) : 1 ... 958 959 960 961 962 963 964 965 966 967 968 ... 1306
Le post de nos bébés b !
 Répondre au sujet