ella18 a écrit le 29/11/2011 à 13h50: |
|  | Bonjour CA,
Je viens de recevoir la facture de pension de mon cheval pour 3 mois et dedans ils incluent 300e de frais de maréchal !!! Ils considerent donc que les chevaux doivent etre ferrés tous les mois et en plus le prix est assez "hors de prix" justement ...
De plus depuis que je suis arrivée (septembre de cette année) je suis presque sure que mon cheval n'a était ferré qu'une fois (il arrivé en bout de ferrure il y a 3 semaine un mois avec des clou qui partait etc... bref un vrai desastre et c'est seulement la que le gros bb a eu le droit a des nouveau fers !!).... Que faire ? Les proprio de l'écurie sont pourtant trés gentil et trés qualifiés ils ont deja fait du trés trés haut niveau et connaissent trés bien ceux qui tournent actuellement sur les plus gros concours internationaux !!
Pour moi un cheval doit être ferré tout les mois et demi voir deux mois, je me trompe ?
Et enfin comment réagir ? je souhaite vraiment resté dans cette écurie mais me faire prendre pour une pigeonne moins ... |
|
|
Ben heureusement qu'ils sont très gentils et très qualifiés parce que si en plus d'être pas très honnêtes, ils étaient méchants et franchement mauvais... Y'aurait de quoi changer d'écurie, non ?
Soyons sérieux :
1/ le maréchal n'est pas obligatoirement celui de l'écurie où loge son cheval et on ne peut pas vous l'imposer.
2/c'est à lui d'envoyer sa facture détaillée au propriétaire de l'équidé (et pas de sous-traiter sa facturation avec % au passage aux intermédiaires!!).
Ca donne l'occasion au propriétaire du cheval de vérifier le ferrage qui a été réalisé et de ne pas se retrouver obligé de payer plusieurs ferrages d'un seul coup.
3/ le ferrage (selon la saison, l'âge du cheval et son travail) c'est environ toutes les 6 semaines (quelquefois +)
Alors, arrête de roucouler, jeune pigeonne et demande des explications, sinon, tu vas finir aux petits pois.