Couinements : truc de jument?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5747 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Machimachou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 537
Couinements : truc de jument?
Posté le 29/11/2011 à 17h13

J'ai une question un peu débile.

J'ai remarqué que, lorsque ma jument est en forme et prête à faire l'imbécile, elle pousse des espèces de petits "couinements" lors de ses départs au galop, coups de cul etc.

Je me demandais s'il s'agissait d'un comportement "propre" aux juments un peu pétasses, ou si vous avez déjà remarqué une telle chose sur des hongres / entiers? ^^

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un cri de "douleur" ou je ne sais quoi (J'anticipe d'éventuelles réactions alarmistes! ^^), mais vraiment d'une manifestation de gaieté, qui n'intervient que lorsque ma pouliche est vive et joyeuse, et ceci en liberté ou en longe.


Edité par machimachou le 29-11-2011 à 17h13

Prairies

Compte supprimé


0 j'aime    
Couinements : truc de jument?
Posté le 29/11/2011 à 23h17

Sinon j'ai une pur sang qui pousse des cris de guerre au galop et un mini étalon pur sang qui pousse des petits cris de fillette quand il me voit arriver avec ses grains

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Couinements : truc de jument?
Posté le 29/11/2011 à 23h21

La mienne est une grande bavarde. Au près elle hennit doucement toute seule ou quand je la brosse, elle me ronfle dessus, puis comme un camion des fois, on l'entend de loin... très loin. Pis, quand ça lui plait pas, qu'elle est en chaleur, qu'elle est contente elle fait son Prriiiiiii!! .

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)