|  | Pas de conseils, j'en ai pas encore...pour te dire la législation Suisse oblige une cage de 2.4m3, donc oui ça parait petit à côté 
d'ailleurs ma mère m'a tapé un scandale cet aprem, elle m'a dit que ça détruisait tout, que c'était bruyant que les frais véto coutaient la peau du cul, que c'était fragile, que ca supportait pas d'être un jour seul, que ça bouffait les tapis, les murs, que ca supporte pas le bruit, que ça a des problèmes de dents et estomac, gingivites ou je sais pas quoi, pisse partout, blablaaa
Vérité ou intox? elle dit avoir lu ça sur les sites internets, mais à vous entendre c'est pas vraiment compliqué un furet, ça demande du temps, mais vous êtes pas tout le temps chez le véto, ou pouvez plus dormir ou avez la baraque défoncée??
|
|
|
Oulààà
Alors : un furet n'est pas bruyant du tout (ça ne fait même quasi aucun bruit..), hormis son "poutpout" quand il joue, tu verras, c'est trop marrant !
ça ne bouffe ni les meubles, ni les fils !
Le truc que "ça supporte pas le bruit", c'est bien la première fois qu'on me le sort ^^
ça ne détruit pas tout, mais ça fait des bétises. Penses à mettre tes plantes en hauteur par exemple, car il va se faire une joie d'aller creuser dans le pot..
Les frais vétos ne sont pas plus cher que ceux des chats (enfin en France en tout cas). Ils n'ont spécialement de problèmes de dents, et ne sont pas hyper fragiles.
Par contre avec les furets, il faut faire très attention aux accidents domestiques..Par exemple quand tu mets tourner la machine à laver, vérifie que le fufu n'est pas en train de dormir dedans, j'ai déjà vu l'histoire...
J'ai perdu il y a quelques mois une de mes furettes car elle a mangé quelque chose et ça lui a perforé l'intestin..Mais elle avait un problème "mental" et elle mangeait beaucoup de choses qu'elle ne devait pas.
Normalement un furet ne mange pas ce qui traine( à part certains trucs en caoutchou, genre les gommes, je ne sais pas pourquoi), mais certains comme la mienne ont des soucis avec ça, donc surveille quand même au début.
ça ne pisse pas de partout non plus, mais les accidents ça arrive quand même, surtout au début ^^
Alors par contre un autre truc, au début il n'aura pas ton rythme de vie, donc il va sûrement gratter aux barreaux de la cage en pleine nuit pour sortir, et surtout ne le fait pas sortir lol !! ça va être pénible, mais au bout de quelques jours il va se caler sur ton rythme, dormir quand tu vas dormir et se réveiller quand tu es là.
Un furet c'est pas compliqué, y'a des trucs à savoir certes mais rien de compliqué non plus ! Mais c'est vrai que c'est animal qui a besoin qu'on s'occupe de lui. (heureusement pour nous, il passe quand même une bonne partie de la journée à dormir ^^)