Et pour la petite histoire, j'ai été menacé de 3000 euros d'amendes l'année dernière par la Police car j'étais sur liste d'attente pour passer la seconde partie du "permis chien!"
Tout parce qu'un de mes voisins qui n'aimait pas les chiens a appelé la police pour je ne sais quelle raison officielle mais je suis persuadée que c'est parce que, dans notre copropriété, le petit "espace vert" (où tout le monde va faire "pisser" son chien et qui est privé à la copro faut pas l'oublier!

) je sortais ma chienne sans laisse ni muselière quand il n'y avait pas d'autres chiens!
Ducoup, un beau jour de juin, la Police sonne chez moi!
L'un des 2 policiers municipaux a eu peur de ma chienne qui était sagement en "assis-pas bouger" à mes pieds et de là il me balance que je risque 3000 euros d'amendes et le retrait de ma chienne car il me manquait la seconde partie du "permis chien"!!!!!!!!!! Du tac au tac je lui présente les papiers de ma chienne et lui montre en même tps le papier de "rdv" avec l'éduc comportementaliste qui avait lieu un mois après! je lui explique donc que, du fait qu'il y ait très peu d'éduc comportementalistes qui acceptaient de faire passer "le dit permis chien" j'étais sur liste d'attente pour passer cette fameuse seconde partie!
Le second policier qui était bcp plus "cool" a "calmé" son collègue en lui disant que de toute façon j'étais "en règle" pour ma chienne et avant de tourner les talons, me rappelle bien qu'une fois la seconde partie validée, je n'oublies pas de leur transmettre la copie!
Ca s'est bien fini cette histoire mais sur le coup j'ai cru faire une attaque!!!!!