0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Notre élevage
Posté le 08/01/2012 à 20h22                                                                            
                                 
                                
                                
                                A réserver dés maintenant
Poulain a naître pour juin 2012
Par:Orlando (BWP) et Longane du moulin (SF)
Longane est une  fille de Va Y Donc Longane (selle français) et de Candle Light (pur sang) par Bepone (pur sang). 
Va Y Donc Lonagane à un ISO de 161 en 2002 et un BSO de +28 (0.92). Candle light n’a quand a elle jamais tourné en concours hippique mais à 5 produits enregistrés. 
Longane est une belle jument bai foncé de taille moyenne qui a très bien tourné sur des épreuves de 1.20m à 1.30m. Classé très régulièrement sur ce type d’épreuve, elle signe une très belle 4ème place au championnat de France amateur en 2009 sous la selle de son cavalier et propriétaire monsieur Ludovic Gaudin. C’est une jument très sociable avec ses congénères,  gentil aussi bien sous la selle que dans le travail a pied et dans les soins.
Orlando est un fils de Heartbreaker (KWPN) et de Nefista Van de Ruitershoeve (OES) par Darco (BWP)
Heartbreaker fut un compétiteur de dimension internationale avant de devenir étalon. 5è du championnat du monde des 6 ans, 4è du même championnat à 7 ans, il se classe en Grand Prix internationaux à 9 ans (Hambourg, Rotterdam, Dublin, Falsterbo). En 1999, HEARTBREAKER est vainqueur du G.P. de Dortmund et 4è du GP d'Aix la Chapelle. Il sera tête de liste des indices sur performances en Belgique trois années consécutives. En Belgique et en Hollande, Heartbreaker est l’étalon leader des pères de gagnants depuis plusieurs années.
Nefista Van de Ruitershoeve a été finaliste du championnat de Belgique à 5et 6 ans. C’est une fille de Darco, très grand gagnant international, vainqueur à de nombreuses reprises en coupe du monde et 7ème aux J-O de Barcelone.
Orlando remporte en 2001 l’épreuve de style pour jeune chevaux à Aix-La-Chapelle. Il remporte l’épreuve pour étalons de 5ans du CSI de Mechelen et une épreuve en Championnat du Monde des 5ans de Lanaken. A 6ans, il est sacré champion du cycle classique belge. Il est 2ème de l’épreuve des étalons de 6 et 7ans à Lanaken en 2003. A 8ans: 1er au CSIO***** de Lummen,2ème au CSI*** du salon du cheval de Paris,2ème  de l’épreuve des étalons à  Hasselt CSI **, 2ème des 7/8ans au CSIO ***** d’Aix la Chapelle…. En 2005, il remporte le GP CSI** de Lummen, 2épreuves au CSI*** d’Hardenberg, et 2ème du GP et de la coupe des nations de Lummen, 3ème à Aix la Chapelle et 5ème dans le GP de la Baule,2ème de la finale du championnat de Belgique. Il est 20ème meilleurs étalons de saut d’obstacle selon le classement WBFSH.