|  | Et pourquoi ça viendrais du cheval?
C'est peut etre la cavaliere qui lui dit de pas y aller parce que justement, elle sait qu'il va charger et passer à coté.
Les 3/4 des problemes viennent generalement du cavalier mais c'est tellement plus facile de mettre ça sur le compte d'une douleur.
Si la cavaliere c'est mis dans la tete que le cheval sautera pas, il n'a aucun interet à y aller. Il va pas faire tout le boulot non plus. Il a bien compris le truc au depart et maintenant, il repond à une attitude inconsciente du cavalier. |
|
|
+1
Je suis du meme avis : la tres grande majorité des pb rencontrés découlent de mauvais comportements , souvent inconscients , du cavalier : peur , manque de précision, anticipation etc...
Il n'y a pas de difference notoire entre sauter 80cm ou 1m ... c'est dans la tete (du cavalier) ! Si ça va sur 80cm pas de raison que ça parte en vrille sur a peine plus !
Si pas de pb physique (ecarter la piste du conflit de processus epineux de la colonne qui pourrait expliquer fuite en avant et refus pour aller sauter) , il faut reprendre au debut avec un travail de mécanisation dans le calme où le cavalier intervient le moins possible et où le cheval apprend a se responsabiliser devant la barre .
Pour ça bosser sur de lignes de mécanisation ou l'on peut justement monter les barres progressivement et dans la confiance ! Il est bcp plus facile de sauter gros sur une ligne aux foulées bien calées et aux abords reglés que sur un obstacle isolé .