Crevasses j'en ai marre
Posté le 04/12/2011 à 19h06
Voilà,
Ma jument à tendance (je dirais même pire) à faire des crevasse, alors je nettoie à la Bétadine, j'achète des crèmes chez le véto, finalement comme sa revient toujours j'achète du Cetavlon, je mets de la Vaseline sur les 4 pieds au niveau des glomes, des plis du paturon, j'en mets partout en grosse quantité; j'ai essayer d'en mettre moins et moins souvent car on me dit que la crème ramollis et qu'il ne faut pas en mettre trop!!
Bref, j'ai tout essayé et mmon véto me dis que c'est comme sa qu'il faut faire.
Mais sa revient sans cesse!
Elle est au pré H24 avec abris (mais elle va dedans surtout pour manger, l'eau n'a pas l'air de la déranger tant que sa car elle ne s'abrite que rarement. Elle se plaîs dehors et je ne peux l'enfermer).
On m'a bien fait comprendre que tant qu'elle aura le spieds dans la flotte sa ne guérira pas ou sa reviendra sans cesse.
Alors je me dis "Zut, je ne suis pas la seule à avoir des chevaux au pré!"
Alors que faire? Faut'il protéger? Mais il parait que pour que sa guérisse, il faut que les plaies soit nettoyer et à l'air? Ce que je fais mais je n'ai pas de résultats!!
Bref, aidez-moi, si sa vous ai déjà arrivé que ces maudites galle de boue ou crevasses persistes car j'aime pas voir ma Ju' avec des pieds pareils!!! Merci d'avance!!