|  | le règlement suite,
un cheval 4 ans ne peut pas faire club1 il me semble,
mais un pro me sortira ce 4 ans sur cycle classique 4 ans plus haut que club1.
Donc la décision pour le physique du cheval est de la responsabilité du pro, de quel cheval parle-t-on, quelles qualités physqiues...
Le règlement suite,
je sors en épreuve club le matin sur un pur sang à la peau superfine, je peux mettre des éperons d'une longueur je saiis plus mais longs, alors que en revenant l'après-midi en épreuve poney je serai disqualifié.
Hum, cohérence? |
|
|
La cohérence est du plus à chercher du côté du niveau des épreuves. je m'explique: en club les cavaliers sont censés apprendre, le niveau est en dessous du galop7 . D'après ce que j'ai pu voir (et j'en ai vu...) il me semble bien que le niveau d'un cavalier sortant en club est quand même moins élevé qu'en pro (ne rentrons pas dans la polémique, oui il y a des pros qui sont des vrais bouchers!)
Donc sortir un jeune sur une club 1 quand n'a pas l'habitude des jeunes et des épreuves de cso (je parle de ne pas monter en concours depuis des années par ex, donc s'exposer à des fautes tel taxis, mauvais abords/tracé) c'est l'exposer aux fautes du cavalier.
En pro certains sont peut être des tortionnaires mais ils ont moins une équitation approximative.
J'ai encore vu des "amateurs" sortir des jeunes chevaux sur prépa 95...bah désolée mais un tour ça suffisait amplement!
Les erreurs étaient imputables au cavaliers tandis qu'en pro on en voit moins c'est un fait, même si certains leurs en demandent trop, ils ne font pas les mêmes erreurs..
Pareil pour les éperons sur les épreuves club/poney, on part du postulat que le cavalier poney monte un poney et qu'il est plus jeune que le cavalier de club..
les réglements de basent donc sur les généralités sur lesquelles ils ont été fondés..par ex les règlements n'ont pas été fait pour les monos qui sortent des chevaux de club en compet club pour les débuter, ce qui est aberrant car ils devraient être "hors concours".