palouse a écrit le 06/01/2012 à 10h06: |
|  |
Personne n'a parlé argent ici, enfin je ne pense pas
D'ailleur, la plupart des photographes pro qui recherchent des modèles fuient les modèles pro aux séances chronométrées et au coût de préstation complétement fantaisiste.
De plus, il ne faut pas croire que les modèles pro sont des références, pour certaines, elles arrivent aux shooting bien amochées et il faut trouver la position qui cachera le défaut ou jouer avec les logiciels de corrections.
C'est étonnant pour un photographe de denigrer le nu artistique. Le nu peut être très joli sans tomber dans la vulgarité
|
|
|
clairement, la qualité se paye, d'une manière ou d'une autre, et c'est pour ça que le niveau est bas ici, c'est pas compliqué.
mais il est clair que chaque personne n'as pas les mêmes attentes d'une photo.
quant on as des besoin préçis, ça as un coût, y a pas de miracle...
les photographes pros préfereraient avoir affaire a des gens sérieux ( et je peut te dire que les gens sont plus enclin à être sérieux quant c'est leur gagne-pain, y a pas de secret là non plus)
si les pros fuient les mannequins, c'est une question de blé, souvent (ce metier est en crise profonde depuis le début du numérique ou tout un tas de gus se sont lancé + tout les petits fils ou fille à papa qui ont fait une école ou gagné un concours et qui donc sont persuadé d'avoir réinventer la roue)
et aussi parfois on se tourne vers des débutante par recherche de spontanéité, mais sincérement pour les gens dans la mode / catalogue, c'est avant tout une question de blé.
je ne dénigre pas le nu artistique, déjà chacun as sa vision de "l'artistique", et pour moi, 99% de ce qu'on peut voire sur book.fr ou autres site de book en ligne, est sans intêret, nu artistique ou portrait peu importe : pas pour des question de technique photo ni de choix artistique ni de prestation du modèle, mais simplement parcque mon boulot c'est de produire des images d'illustration, et ce qui as deja etait fait 150 000 fois, en illustration, ça ne vaut rien. (financièrement)
le portrait d'une inconnue, en illustration, même sublime, même à moitié nu ou toute nu, il faut quant meme savoir que ça ne vaut rien.
donc aprés à vous de conclure ce que retire les gens qui se présentent a vous en tant que pro et qui vous demandent d'enlever vos vetements, ou vont les photos, à quoi servent-elles, à vous de voir, moi je n'en sais rien, je ne parle que de ce que je connais, et il y a beaucoup de cas différents.