|  | Je suis au lycée Louis Vincent |
|
|
Je connais aussi, j'ai fait 5 ans de fac à Metz
(fac de géo pour la petite histoire, avec pas mal de géophysique, d'ailleurs la 4ème année on était regroupé avec les biologistes... parmi les géographes il y avait des S, mais aussi des L, des STL, des STT, des ES... bof, au final cette 4ème année plus "scientifique" encore que les autres ne s'est pas si mal passée pour eux, faut dire que pour en arriver là c'est que c'était déjà des bosseurs - en plus, on avait l'avantage de ne pas avoir QUE des matières de biologistes, on avait toujours de la géographie humaine pour nous rattraper)
Hum, voyons, que sont devenus les STL que je connais ? La plupart ont opté pour des études post-bac pas très longues : IUT ou BTS, et ça ne leur a pas mal réussi, ils ont trouvé assez facilement du boulot. Tiens, il y en a une qui a fait un BTS d'optique, ça roule pour elle. Un autre, un BTS manip radio, lui il se fait des coucougnettes en or, c'est un boulot qui paye très bien apparemment...
Je ne dis pas que les longues études c'est mort pour toi, hein. Juste qu'avec les points forts du bac STL, tu peux faire des études pas trop longues, et te lancer rapidement dans la vie active avec un job qui recrute et qui paye bien (ce dont ne peuvent se vanter pas mal de bac + 5 par exemple...)