Voilà je n'ai pas trouvé de post a ce sujet (avec les mots clé plus haut), j'en créer donc un
Donc la pluie est la depuis une semaine, les champs sont donc détrempé et profond, comme le sable à la plage

(vous savez celui ou on galère tellement qu'on fait 3m en ayant l'impression d'en avoir fait 50

)
Donc bon mon cheval n'est pas ferré (pas de risque de perte de fer

et vie au pré.
Je me posais la question: les terrains sont profond, mais propice pour travailler le galop (en ligne droite et en equilibre bien sur) et musclé, mais y aurait-il des limites à l'utilisation de ce terrain?
Par exemple: galop sur le terrain (au trot le cheval galère trop, bien que je l'ai gardé dans cet allure presque tous le temps aujourd'hui) mou, puis marcher sur le bitume, est-ce bon?

(puis terrain, puis bitume ect...)
Commencer direct le travail sur le terrain (j'entend par la pas de détente au trot sur un terrain plus dure, juste échauffement au pré en liberté avant le pansage, et échauffement en main/monté sur le bitume ou sur les bandes d'herbes)?
Car il me semble (par logique et sensation) que si on travail sur un terrain dure (j'entend par a une allure trot/galop) il ne faut pas dans la même séance bossé dans un terrain mou, ou vice versa (au risque de flinguer articulation et tendon), mais le travail en terrain profond est conseillé pour les réeduc (et pour musclé, et puis mon cheval galope dans le bon sens dans se genre de terrain

ouuu la fainéante

) voilà pourquoi je me pose des questions