Espérons que les gens privilégieront le côté humain et que cet homme pourra récupérer son cheval...
On fait vraiment de l'argent sur tout, à croire que la vie d'un cheval vaut le même prix qu'un steak pour certains...
comme quoi quand on peut vraiment pas prendre son retraité chez soi, faut faire vachement attention où on le place...y aller si on peut, vérifier... ça craint vraiment ce genre d'histoires, je suis sure que c'est pas la seule...
je suis bien d'accord...
Les gens n'ont vraiment aucun respect, déjà je ne suis pas pour l'abattage (et c'est un autre débat) mais quand ce cheval appartient à quelqu'un et qu'il a été envoyé à l'abattoir à son insu, on évite de babiller sur des lois comme "tout cheval qui rentre à l'abattoir ressort mort" et on lui rend son animal!
J'espère aussi qu'ils verront le côté humain, mais quand on voit tout ce qu'il avait fallut faire pour éviter d'abattre une jument de 5 ans avec sa pouliche de 3 jours née à l'abattoir, on se demande...
mon petit coup de g.... du matin:
quand on a un petit élevage, qu on a bien exploité nos chevaux en concours ou autres, quand on a la structure, on peut les garder pour leur retraite, c'est la moindre des choses, enfin c'est ma façon de penser.
je souhaite de tout coeur que le préfet l autorise à la récuperer et ça jette le discrédit sur les associations, dommage.
quoi??? j'ai bien lu ??? mais la sa craint vraiment !!
en tout cas le proprio pensait faire un bon et beau geste pour sa jument la confier a une association, sa c'est un beau geste !!
et l'association fait quoi ?? la jument a l'abattoir pour sa faire du blé ?? en plus aparement l'association a fourni des papiers falcifier et faux ???
ouhaou mais ou on va si les associations se mettent a faire sa ??
j'espere vraiment que le proprio va récupéré sa jument et en plus il devras la re-payer ... chapeau Monsieur le proprio de faire ce geste pour "votre" jument j'en ai les frissons !! sa c'est un homme de cheval RESPCET !!!
c'est terrible, il faut vraiment se méfier de toutes ces assos qui ont proliférées avec le net, ce qui est dommage, cela nuit aux assos qui sont sérieuses et se préoccupent vraiment du sors des chevaux.