|  |
Il existe des pad qui permettent de compenser une irrégularité de manière temporaire sans avoir à refloquer la selle, cela n'a rien d'infamant ou d’hallucinatoire, c'est même une solution préconisé par des "saddle fitter".
Avoir des surfaces d'appui optimale avec ce type de compensation n'a rien d'illusoire, l'effet est le même qu'une matelassure retravaillé, sauf que c'est plus facilement amovible quand la morphologie du loulou évolue.
Je ne comprend pas ce dogmatisme, une personne demande de l'aide pour sa selle, on lui répond de la jeter sans même avoir pu se faire un avis sur image de la chose. ça me semble un peu radical.
|
|
|
ça c'est un savoir que j'ai autant que toi, mais on ne parle pas d'une petite symétrie temporaire ou d'un cheval en reconvalescence, mais d'un cheval qui a déjà des tâches blanches sur le garrot et le dos, ou VISIBLEMENT il y a un gros problème.
Et pour ce que préconisent les saddle fitters, c'est avant tout une selle qui va au cheval - dans la forme de l'arçon, dans la forme des panneaux, dans l'ouverture du garrot, dans le point de gravité, dans la longueur de la selle par rapport au dos, et j'en passe. Un saddle fitter sérieux et compétent ne va JAMAIS faire ce genre d'ajustement fin avec les tapis à poches etc si la selle en elle-même ne va pas au cheval.
Dans le cas présent le problème n'est pas l'ajustement fin d'une selle adaptée au dos du cheval, mais la selle en elle même qui ne va pas et qui blesse.
Edit: Et il y a une grosse différence entre ajustement fin d'un selle adaptée, et bâclage avec 1001 amortisseurs pour mettre n'importe quoi sur le dos d'un cheval.