Puis-je avoir la posologie exact pour les teintures mères de prêle des champs et d'ortie ??
Combien de pressions donnez vous ?
Une pression = 50 gouttes ?
Le mien est sous teinture mère de gingembre 200 gouttes/jour.
La teinture mère de pissenlit n’a pas l’air d’être mal aussi pour traiter le manque d’appétit, les troubles digestifs mineurs. Améliorer le fonctionnement du foin et de la vessie, et la sécrétion de bile. Contribuer à prévenir les calculs rénaux. Donc une plante très très intéressante.
|  | Teinture mère et huiles essentielles c'est deux manières différente d'extraire les principe actif d'une plante, ce n'est pas une histoire de pure ou non.
Les teinture mère sont moins forte (donc plus facile a doser) et l'action est moins rapide mais l'avantage c'est que comparé a une huile essentielle c'est moins toxique donc plus facile a utiliser et surtout sur du long terme. L'alcool ne gène en rien. Certaine teinture mère sont toxique et a ne pas prendre en interne donc bien se renseigner avant.
Pour les huiles essentielles c'est assez difficile selon la tolérance du cheval mais aussi de l'huile, par exemple HE d'ail est dermocaustique et utilisé pour les verrues donc il vaut mieux ne pas l'utiliser en HE interne. Certaine comme le tea tree sont très bien toléré mais d'autre non et en plus il faut utiliser un excipient adapter (le plus souvent de l'huile).
Même si c'est naturel c'est à utiliser avec grande précaution car peut être très toxique.
Pour reminéraliser j'utilise plutôt les teintures mères de prêle des champs et d'ortie. |
|
|