Je me sents moins seule !
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 3 chiens, une labrador de 11 ans qui ne pose aucun problème et sait se faire respecter.
Un Westie de 8 ans, entier que j'ai dpeuis 7 ans maintenant.
En novembre 2010 nous avons adopter un Cane Corso de 1 an, cela fait donc 1 an qu'il est chez nous il vient d'avoir 2 ans.
Et bien sur entre le Westie et le Cane Corso c'est dur ! Au quotidien ils vivent bien ensembles, peuvent dormir dans le même panier... mais dès que l'on sort les chiens dehors le Cané Corso qui est bien jeune joue comme un fou et marche sur le Westie, le bouscule pour jouer.. et du coup le Westie ( Max) n'est pas du tout ok pour se faire bousculer et là on arrive à des attaques de Max sur Boston (le cané). Boston ne dit rien mais continu à jouer comme un fou et fini par envoyer balader le petit qui veut se faire respecter...
A 3 reprises durant notre absence j'ai retrouvé Max une orreille en sang... sauf que la 3ème fois, j'ai retrouvé Max en sang, avec de multiples plaies, baignant dans ses excréments ( il a du avoir extrèement peur et l'attaque de Boston a du être vraiment violente).
Dans la lancé nous avosn castré Boston à notre grand regret ( nous venions de le faire confirmer pour la repro étant LOF). Et durant nos absences ils sont séparés.
C'est plus calme depuis qu'ils ne sont plus ensemble durant nos absences... Il faut aussi ajouter que nous sommes nul en éducation avec nos chiens, je pense que c'est le noeud du problème

Nous somme désordonnés, pas toujours fixe dans nos demandes aux chiens... Il est certain que c'est à nous de travaille pour améliorer la relation. Et Boston fait 45 kg, max 10 kg !
Sinon Boston est un chien qui est arrivé craintif avec les hommes, trouillard et qui au bout de 6 mois avec nous a retrouvé un vrai équilibre. Il ne craint plus les hommes , il est super en sortie extérieur, vient au pied, ne tire pas en laisse, ne va pas attaquer les autres chiens, rien à dire.
Le soucis c'est chez nous... Max lui nous l'avons aussi adopté en SPA, il a souffert de la séparation d'avec ses premiers maitres et du coup il est très pot de colle avec moi, ce qui je pense dois favoriser le conflit puisque Boston a aussi besoin de me coller souvent...
En lisant le post je vois qu'il faut garentir la hierarchie, en privilégiant le dominant et laisser le dominé en 2ème place. Mais au final quel est mon dominant ? et quel est le dominé ?
Je squat le poste désolée.