Alors j'en reviens ça va bien mieux, il est retourné avec ses potes!
En fait, hier je le vois couché quelques fois dans l'après midi, mais y avait un peu de soleil donc je me suis dis qu'il en profitait. Puis 4ème fois que je le vois couché, j'y vais, il me lance un grand hénissement joyeux puis ce lève, on joue un peu au addock, il part plein galop s'arrête, et dès que je siffle il reviens comme un fou et fais des cercles autour de moi, bref il joue et il est en forme!
Donc je le laisse, vais boire un café en attendant que mon père vienne me chercher puis en partant, je dois obligatoirement passé devant son paddock, qui est a 500/600m des écuries. Il était encore couché alors qu'on venait de nourrir! Donc je vais le voir il se lève, je préviens le proprio, retourne aux écuries parce que j'avais oublié mon tabac, et en revenant...Couché!
Bref, le proprio m'emmène les clefs, je le ramène aux écuries, il avait la pêche, il trottait tout seul à coté de moi et tout.
Bref, je le longe un peu, On le pique une fois, donc il était 5h30, je le refais trotter 20minutes... 0 crottins.
Je lui fais mangé son son et le rentre en genre de stabu paddock, il est calme 15 minutes, il faiasait trop froid, je me suis assise dans un coin.
Puis au bout d'un moment je le vois qui flanche des postérieurs, il tenait plus trop debout.
Il essaye de se couché, je le remarche, je le rerentre, il se couche, je l'ai laisser un peu couché puis je me suis couchée contre lui, il s'est endormis en posant sa tête dans mes bras et moi mes mains dans sa couverture
Bref, il se relève au bout de quelques minutes, se couche, se roule, je pars le faire marcher dans la carrière, j'étais congelée
On a pas fait venir la véto parce qu'il avait la pêche quand on le sortait et surtout il avait du transit, ça gargouillé!
En carrière, le voilà qu'il marche puis se jette par terre, 2 fois, sauf qu'a la 2ème fois je pouvais plus le levé, j'étais a coup de longe mais fallait surtout pas qu'il se roule.
Donc je renvois un message et hop 2ème piqure de calmagine!
Je le relonge, il en pouvait plus mais je pense de fatigue cette fois, 3 fois que je le longe 20 minutes au trot, ça calme!
Donc ils me disent de la rentré en stabu et de le laissé tranquille se reposé! Il était 22h.
J'y retourne 1 fois il était calme et debout. à Minuit, la calmagine commençait à faire moins éffet, je le trouve en train de tapé comme un fou du postérieur mais calme.
Je l'ai mis dans le rond de longe qui est neuf et sécurisé, comme ça si il tape ou se roule il pouvait pas se faire mal.
A 2h du mat, il était debout et calme, il ma lancé un gros hénissement. 4h pareil. Puis après j'étais KO, je me suis endormis, une amie qui bossait tot et qui dormait aux écuries est allée le voir à 6h. Puis a 7h quand je suis arrivée il faisait le con dans le rond de longe!!!
Mais toujours pas de crottin.
Donc on le mets en paddock à coté d'un autre avec un peu de luzerne, parce que sans rien dans le ventre, ben il pouvait rien faire...
A 10h je l'ai longé, premier crottin trèsss liquide mais au moins ça sort. Puis la en début d'apres midi 2 qui sont déjà plus dur et mieux formés!
Donc je l'ai fait un peu manger du vert et retour avec ses potes. Par contre il restera couvert cet hiver, parce que c'était une colique de froid, le fait de se crisper ça lui a provoqué des grosses crampes.
Je crois que c'est la première fois que je flippe autant, quand il était couché, il me regardait vraiment mal, il était tout pas bien il m'a fait peine.
Et franchement, je suis dans une écurie en or, j'en ai jamais douté mais ils me le confirment encore. Pour rien au monde mon cheval partirait de la où il est.