Je n'aime pas décathlon pour tout ce qui est cuir, car il est de mauvaise qualité, donc j'achète soit du très haut de gamme, soit du haut de gamme très vieux. Mais je ne crois pas qu'eric thomas, henri de rivel, et compagnie soient de meilleure qualité (par contre niveau prix ils savent se faire plaisir...)
En revanche, pour tout le reste, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. Les autres marques montent plus vite en prix qu'en qualité donc le rapport qualité/prix est plus bas.
Il n'y a que très peu de marques qui proposent des tapis avec des sratchs à la sangle, et du nids d'abeille, et elles le font jamais sous les 25 euros.
Les protections sont exactement les mêmes que les BR, norton, et toutes les protections basiques. Il faut monter au-delà de 100 euros pour avoir une qualité différente.
Côté pantalons, je monte tous les jours, et en dressage, donc assis. J'ai des chevaux qui vivent au pré, donc environnement boueux et salissant. Et pour l'instant, en plus de 10 ans, je n'ai que 2 pantalons décathlon qui sont partis à la poubelle: un trop petit (

), l'autre, usé. Je l'avais acheté en 2005 donc il aura tenu 6 ans à un rythme très soutenu.
J'ai acheté à l'occasion des pantalons en sellerie, en solde, dans les 50 euros soldés: de la merde. Mal coupé, raide, inconfortable ... je préfère de loin les pantalons décathlon, qui vont au sèche linge, en machine, etc..
Les vestes et les polaires sont incomparable niveau robustesse et prix. Souvent à 10-15 euros en fin d'hiver...
Donc voilà, hors cuir j'achète énormément chez décath, et c'est pas à cause de mon budget!