apo13 a écrit le 24/12/2011 à 16h16: |
|  | Moi je te conseille de descendre de cheval lorsque ce dernier ne veux pas passer à un endroit. S'il te fait suffisamment confiance il te suivra volontier a pied :).
Mon cheval passe partout et même s'il a peur d'un truc (ex traverser un pont) si je lui parle et lui demande d'y allée il ira car il me fait confiance même quand je suis sur son dos. En revanche je suis sortie plusieurs fois avec une Ponette de mon pré et une amie sur son poney de Dp du même pré et ni l'un ni l'autre non voulu passer ce pont alors qu'à pied ils nous ont suivi :) ! |
|
|
Ouuuuuuuuuh la mauvaise idée !!!!! ( désolé c'est vraiment la reaction que j'ai eut )
Surtout ne descend pas, si ton cheval est déjà parti en rando, dans ces moments la c'est juste qu'il à pas envie de t'ecouter, alors si en plus tu descends aie aie aie il a tout gagné.
Je sais pas comment tu monte, j'ai travaillé des chvx comme ça et comme je suis en rênes western (longues ) je les claques contre ma jambe et direct mon cheval avance, en général il comprends vite et t'a pas besoin de faire ça plus de deux fois. Après si t'a pas de rênes longues ben prends une branche. A moins que t'aime monter en cravache auquel cas prends une cravache. Mais lui mets pas un coup direct quand il refuse d'avancer, préviens le.
Et si t'a à lui mettre un coup, c'est un petit, car si c'est une peur la cause de son arrêt tu vas juste l'affoler encore plus !
Ensuite, la balade c'est rênes longues alors si t'es rênes courtes tout le temps, relâcher tes rênes c'est pas forcement la solution, voire pas du tout. Fais lui sentir que tes décidée, mets le en jambe, raccourci tes rênes et montre lui que t'es bien la et que c'est pas lui qui commande.
Ps: dans le cas ou il s'arrête pour une peur que tu vois, descends, vas lui faire sentir, jusqu’à ce qu'il baisse la tête. Ensuite tu retourne au point ou t'es descendu et tu repasse devant le machin qui faisait peur.