horline a écrit le 27/12/2011 à 20h24: |
|  |
Perso je partirais aussi sur cette piste là...
Je ne pense pas à un véritable headshaking mais plutôt à de très mauvais souvenir à cause d'une mauvaise main ou d'un mors trop dur. Ma jument secouait aussi la tête tout le temps avant que je la change de mors, elle était super dure à canaliser et balançait la tête en l'air à la moindre action de main, même minime. En fait elle n'avait pas de problème à proprement parler, c'est juste que son mors ne lui convenait pas...
Je pense qu'avec du travail et énormément de patience, et en testant différents types d'embouchures ou d'ennasures tu devrais pouvoir t'en sortir Et aussi en essayant de prendre un cours par ci par là, comme ça a été dit plus haut et même si tu l'as mal pris, elle n'a pas tort dans tout ce qu'elle dit... |
|
|
Merci de ton témoignage, maintenant, ta jument est maintenant en ennasures (si oui laquelle) ou en mors (si oui lequel) ? Elle était monté en aiguille, j'ai vu une photo où elle semblait être en pelham (pendant un CCE) là elle est en mors olivre double brisure en résine !
* Elle est était aussi tout le temps monté en muserolle croisée ou en combinée de manière à bien lui clouer le bec, moi, je l'ai monté en muserolle croisée très lâche, et maintenant en française lâche aussi, et j'ai remarqué très rapidement qu'elle ouvrait la bouche, et refusait de se faire toucher la bouche, commissure des lèvres (...) elle se blessait très fort les commissures quand je l'ai eue, là elle ne blesse plus, elle a en plus des rondelles.
Depuis le dentiste, elle accepte que je lui touche la bouche, même que je lui ouvre, elle est plus proche de moi, plus curieuse... Je pense aussi que ça lui fait du bien de vivre avec une autre jument, avant elle était seule au pré, avec des copains autour tout de même, et avant encore, en club, donc surement box.