Coucou !
Ca fait un bail que je ne suis pas passée donner des nouvelles...
Donc Romance va bien, elle m'a refait son petit épisode estival de boiterie. Concrètement je l'ai laissé au repos avec seulement sorties paddock pendant un peu plus de 15 jours, puis elle a travaillé ensuite tout l'été de façon "light" sur le plat et en balade, sur de bons sols, etc...La boiterie flagrante est rapidement passée, par contre elle a trainé sa "gêne" pendant un moment, comme l'été dernier en fait...Ce qui est perturbant c'est qu'au final le travail n'empire pas du tout la boiterie, au contraire...Et deuxièmement, elle ne boite pas du tout dans le travail avec le dos en place, par contre c'est seulement quand je la laisse trotter rênes longues à main droite !
Enfin bref, là depuis quelques séances il n'y a plus rien, donc j'attends qu'elle revoit l'osthéo avant de reprendre les cours vraiment, et de ressauter.
Sinon elle est toujours aussi...Romance ! Elle a sa nouvelle DP depuis le début du mois, ça se passe super car c'est une fille sérieuse, pas un gros niveau mais très envie d'apprendre ! Et elle s'est vite rendue compte qu'avec Romance, faire du poney c'était finalement pas très dangereux !

Débrief du premier cours qu'elle a fait avec mon coach : Il me dit "A un moment elle avait du mal à la mettre en avant, donc comme j'insistais là dessus, elle s'est mise un peu la pression et Romance a chauffé un peu..." puis il s'arrête et "Enfin bon chauffé, on parle de Romance quoi, elle a secoué la queue 3 fois"
Lors de la première balade que j'ai emmené ma DP faire, j'étais 30m derrière Romance et un chien déboule en hurlant, dérapage derrière Romance et lui fonce dans les jarrets en aboyant à fond...J'ai eu peur pour ma DP...Et finalement Romance a attendu d'avoir fait 10m pour bouger une oreille l'air de dire "Hein ? J'ai entendu un bruit non ?"
Voilà ! Sinon je suis contente parce qu'une bonne copine du club va travailler pour une sellerie et devra s'occuper du catalogue...Y'a des chances pour qu'on y voit ma poulette !
Je vous refait des photos quand on reprendra les cours de dressage, et après concours CSO et dress cette année si elle se tient en santé !